IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

AppleScript appelé depuis Swift oublie des instructions


Sujet :

Swift

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable Prépresse
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Prépresse
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut AppleScript appelé depuis Swift oublie des instructions
    Bonjour,

    j'ai écrit un script AppleScript (qui fonctionne très bien seul) permettant de piloter InDesign. Le script crée une boite de dialogue InDesign, collecte les infos et exécute ses tâches.
    Avoir une jolie boite sous InDesign via AppleScript étant un peu galère et surtout pas dynamique je l'ai réalisée dans XCode puis je fais un appel à mon script en lui passant des paramètres :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    import Foundation
     
    let task = NSTask()
    task.launchPath = "/usr/bin/osascript"
    task.arguments = ["~/Desktop/testscript.scpt"]
     
    task.launch()

    Tout se passe bien, le script est lancé, les paramètres sont passés, le job commence mais certaines instructions sont oubliées, comme les "display dialog" ou "choose file" (et peut-être d'autres…). Ne me demandez pas pourquoi je n'écris pas tout dans Swift : je ne le maîtrise pas !
    Il y a t'il des astuces à connaître afin qu'AppleScript exécute toutes ses lignes ? J'ai testé avec ".scpt" et ".app".

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 12
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut pourquoi encapsuler une app Applescript dans un projet Swift ?
    Citation Envoyé par hopus Voir le message
    Bonjour,

    j'ai écrit un script AppleScript (qui fonctionne très bien seul) permettant de piloter InDesign. Le script crée une boite de dialogue InDesign, collecte les infos et exécute ses tâches.
    Avoir une jolie boite sous InDesign via AppleScript étant un peu galère et surtout pas dynamique je l'ai réalisée dans XCode puis je fais un appel à mon script en lui passant des paramètres :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    import Foundation
     
    let task = NSTask()
    task.launchPath = "/usr/bin/osascript"
    task.arguments = ["~/Desktop/testscript.scpt"]
     
    task.launch()

    Tout se passe bien, le script est lancé, les paramètres sont passés, le job commence mais certaines instructions sont oubliées, comme les "display dialog" ou "choose file" (et peut-être d'autres…). Ne me demandez pas pourquoi je n'écris pas tout dans Swift : je ne le maîtrise pas !
    Il y a t'il des astuces à connaître afin qu'AppleScript exécute toutes ses lignes ? J'ai testé avec ".scpt" et ".app".
    Bonjour,

    Je sais que nous sommes très loin de la date de cette intervention et je prie l'auteur de bien vouloir me pardonner mon anachronisme, mais je me demande pourquoi chercher à encapsuler (ce n(est pas le terme approprié compte tenu du caractère POO de Swift ) une app dont il est dit qu'elle marche bien comme ça dans une autre écrite en Swift ; y a-t-il une raison particulière ? Laquelle ? Je suis moi-même très intéressé à la capacité de Swift à mixer d'autres langages à une appli Swift, mais il me semble qu'il est possible que cela devienne plus difficile quand ce langage aura la pleine maturité, après la version 4 j'imagine. On voit bien comme il tend à s'affranchir du C, Objective ou non, dès la version 3.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable Prépresse
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Prépresse
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Mon post n'est pas si vieux que ça, merci d'y avoir répondu.

    Voilà la réponse (écrite dans mon premier post ) à ta question :
    Avoir une jolie boite sous InDesign via AppleScript étant un peu galère et surtout pas dynamique
    De plus, avec Swift je peux valider certains paramètres AVANT de cliquer sur "OK" ; dans InDesign il sont validés APRÈS, me forçant à réafficher la boite de dialogue et à recommencer toute la saisie.

    Enfin, je le prends aussi comme un moyen de me frotter à XCode et Swift.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable Prépresse
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Prépresse
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Le sujet est clos !

    C'était tout bête. Il n'y a pas d'instructions oubliées en fait. C'est juste que le script (.scpt) étant lancé par XCode, il ne retourne aucun message en cas d'erreur. Il s'arrête tout bêtement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Envoyer des commandes système depuis Swift
    Par gstephane dans le forum Swift
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2016, 16h53
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 16h47
  3. Donner des instructions à un executable depuis R
    Par charlottes dans le forum R
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2012, 23h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 09h44
  5. [VB6] Comment passer des instructions à un exécutable depuis VB?
    Par yal001 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo