IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Bon nombre d'erreurs quand je consulte en local un ancien site qui était en ligne


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Infographiste, Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste, Webdesigner
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 109
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Bon nombre d'erreurs quand je consulte en local un ancien site qui était en ligne
    Bonjour à tous et à toutes,

    (Je ne sais pas trop quelle section est la plus appropriée pour ma question, veuillez m'excuser si je ne poste pas ma question dans la bonne)
    (Je précise également que je suis un autodidacte, débutant en programmation PHP et j'en appelle donc à votre indulgence)

    Au boulot, j'ai été embauché pour refondre le site Internet et le passer de Thélia (solution eCommerce) vers Prestashop.
    J'ai donc créé le "nouveau" site sous Prestashop et avant de faire la bascule sur ce nouveau site, j'ai fait une sauvegarde complète de l'"ancien site" (fichiers + BDD).
    Aujourd'hui, plusieurs mois après la bascule vers Prestashop, mon patron voudrait voir l'"ancienne version" du site.
    J'ai donc installé Wampserver pour le voir en local.
    J'ai créé un dossier dans lequel j'ai collé tous les fichiers sauvegardés, de l'ancien site.
    J'ai également créé la BDD sous PHPMyAdmin avec le même nom que l'ancienne BDD du site.
    Le problème, et la raison de ma question aujourd’hui, c'est que malgré ça, quand je vais, en local, sur la page d'accueil de l'ancien site, j'ai une page remplie de messages d'erreurs.
    Les personnes expérimentées comme vous doivent penser "et oui !" en souriant
    Avez-vous une idée de ce qui bloque et de quoi faire pour régler ce(s) problème(s) ?

    Je pense que dans le code toutes les adresses sont en relatif, mais surtout que les adresses sont des adresses en ligne et non en local. Est-ce que ça vient (en partie) de là le problème ? Avez-vous d'autres idées ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Bonne journée à vous.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par spip93 Voir le message
    ...j'ai une page remplie de messages d'erreurs...
    Mais encore ?
    Que disent ces messages ?

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 108
    Points
    43 108
    Par défaut
    Si le site est ancien, je pense qu'il a été conçu pour une vieille version de php, et dois utiliser des fonctions dépréciées sur une version récente.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Infographiste, Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infographiste, Webdesigner
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 109
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Pour répondre à votre question Jreaux62, voici la liste des erreurs qui apparaissent :
    Strict standards: Declaration of Produitdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Produitdesc.class.php on line 97

    Strict standards: Declaration of Variable::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Variable.class.php on line 41

    Strict standards: Declaration of Reecriture::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Reecriture.class.php on line 47

    Strict standards: Declaration of Contenu::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Contenu.class.php on line 115

    Strict standards: Declaration of Contenu::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Contenu.class.php on line 115

    Strict standards: Declaration of Contenudesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Contenudesc.class.php on line 87

    Strict standards: Declaration of Lang::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Lang.class.php on line 35

    Strict standards: Declaration of Image::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Image.class.php on line 76

    Strict standards: Declaration of Imagedesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Imagedesc.class.php on line 34

    Strict standards: Declaration of Document::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Document.class.php on line 75

    Strict standards: Declaration of Document::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Document.class.php on line 75

    Strict standards: Declaration of Documentdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Documentdesc.class.php on line 34

    Strict standards: Declaration of Rubrique::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Rubrique.class.php on line 149

    Strict standards: Declaration of Rubrique::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Rubrique.class.php on line 149

    Strict standards: Declaration of Rubriquedesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Rubriquedesc.class.php on line 84

    Strict standards: Declaration of Dossier::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Dossier.class.php on line 151

    Strict standards: Declaration of Dossier::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Dossier.class.php on line 151

    Strict standards: Declaration of Dossierdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Dossierdesc.class.php on line 80

    Strict standards: Declaration of Stock::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Stock.class.php on line 27

    Strict standards: Declaration of Produit::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Produit.class.php on line 9

    Strict standards: Declaration of Produit::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Produit.class.php on line 9

    Strict standards: Declaration of Declinaison::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declinaison.class.php on line 95

    Strict standards: Declaration of Declinaison::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declinaison.class.php on line 95

    Strict standards: Declaration of Declinaisondesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declinaisondesc.class.php on line 34

    Strict standards: Declaration of Declidisp::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declidisp.class.php on line 51

    Strict standards: Declaration of Declidisp::delete() should be compatible with Requete::delete() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declidisp.class.php on line 51

    Strict standards: Declaration of Declidispdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Declidispdesc.class.php on line 48

    Strict standards: Declaration of Pays::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Pays.class.php on line 32

    Strict standards: Declaration of Adresse::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Adresse.class.php on line 40

    Strict standards: Declaration of Modules::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Modules.class.php on line 61

    Strict standards: Declaration of Autorisation_modules::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Autorisation_modules.class.php on line 25

    Strict standards: Declaration of Autorisation::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Autorisation.class.php on line 29

    Strict standards: Declaration of Autorisation_administrateur::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Autorisation_administrateur.class.php on line 28

    Strict standards: Declaration of Modulesdesc::charger() should be compatible with Requete::charger() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\classes\Modulesdesc.class.php on line 39

    Fatal error: Cannot redeclare imageflip() in C:\wamp\www\ancien_drapeaux\fonctions\image.php on line 49
    Vous voyez que je n'exagérais pas en disant qu'il y en avait un paquet.

    chrtophe vous avez très vraisemblablement raison, néanmoins, je crois que notre ancien prestataire avait réglé ce problème dans la dernière ligne du .htaccess du site que voici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
     
    SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
     
    SetEnv MAGIC_QUOTES 1
     
    SetEnv PHP_VER 5_6

  5. #5
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    ça, ça permet de dire au serveur que tu veux qu'il utilise PHP 5.6. Si le but est juste de faire marcher le site le temps de vérifier quelque chose, tu peux simplement désactiver les erreurs de type "Deprecated" dans le php.ini du serveur.
    error_reporting
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Discussions similaires

  1. nombre aleatoire (erreur maxlocksperfile...)
    Par GESCOM2000 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 10h07
  2. Bon nombre d'application sont moche ?
    Par BuG dans le forum Debian
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2006, 14h37
  3. erreur quand je veux remplir une CList :
    Par stof dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2005, 16h18
  4. [Servlet - MySQL] Ca marche mais message d'erreur quand même
    Par ShinJava dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 15h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2002, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo