Bonjour à tous et à toutes,

(Je ne sais pas trop quelle section est la plus appropriée pour ma question, veuillez m'excuser si je ne poste pas ma question dans la bonne)
(Je précise également que je suis un autodidacte, débutant en programmation PHP et j'en appelle donc à votre indulgence)

Au boulot, j'ai été embauché pour refondre le site Internet et le passer de Thélia (solution eCommerce) vers Prestashop.
J'ai donc créé le "nouveau" site sous Prestashop et avant de faire la bascule sur ce nouveau site, j'ai fait une sauvegarde complète de l'"ancien site" (fichiers + BDD).
Aujourd'hui, plusieurs mois après la bascule vers Prestashop, mon patron voudrait voir l'"ancienne version" du site.
J'ai donc installé Wampserver pour le voir en local.
J'ai créé un dossier dans lequel j'ai collé tous les fichiers sauvegardés, de l'ancien site.
J'ai également créé la BDD sous PHPMyAdmin avec le même nom que l'ancienne BDD du site.
Le problème, et la raison de ma question aujourd’hui, c'est que malgré ça, quand je vais, en local, sur la page d'accueil de l'ancien site, j'ai une page remplie de messages d'erreurs.
Les personnes expérimentées comme vous doivent penser "et oui !" en souriant
Avez-vous une idée de ce qui bloque et de quoi faire pour régler ce(s) problème(s) ?

Je pense que dans le code toutes les adresses sont en relatif, mais surtout que les adresses sont des adresses en ligne et non en local. Est-ce que ça vient (en partie) de là le problème ? Avez-vous d'autres idées ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.