Bonjour, je suis actuellement en stage de 1ere année d'informatique de gestion (mais ce stage n'est pas vraiment "valable" car je redouble l'an prochain), j'ai un problème qui s'offre à moi.

J'explique:

J'ai un document excel avec toute un liste d'entreprise (+ de1000) avec leur nom, adresse, ville, code postel, tel, fax, adresse email.

Le but de mon stage est d'inséré toutes ces données dans une base de donnée, et de faire un mailing permettant d'envoyer un email à toutes ces entreprises en même temps (suivant par exemple le numero du departement).

J'ai appris qu'il fallait que j'utilise le couple easyPHP/MySQL.

Hors les professeur nous ont même pas finis le cours sur PHP, et nous ne l'avons jamais pratiqué(seulement des cours papier).

Je ne comprend donc absolument pas comment m'y prendre.

J'aimerais donc savoir:

-comment créer une base de donnée sur easyPHP
-comment y insérer les données des entreprise qui sont actuellement dans un fichier excel
-comment faire un mailing

je sais, ce sont des questions assez conséquentes, mais je suis vraiment un incompétent!Ce pourquoi je redouble!

Je vous remercie tout de même d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Pour information, il me reste 4 semaines de 4 jours chacunes pour effectuer tout cela.