Bonjour le peuple !
J'ai un morceau de code à réaliser (Assez complexe, et je ne sais absolument pas par où commencer et comment m'y prendre).
Je vais essayer de vous expliquer de mon mieux, au travers de textes et de dessins (si vous avez lu jusque-là, c'est déjà bien. Je vous en remercie ... n'hésitez pas à lire jusqu'au bout)
Pour commencer :
Une partie du code que j'ai développée ressemble à ceci (Graphiquement) :
(Image 1).
J'ai détourné le contexte de mon projet initiale, en changeant le vocabulaire et en mettant des noms simples, pour le poster sur ce forum et vous présenter des exemples concrets
(sans que je n'aie à utiliser des termes compliqués propres à mon entreprise).
(Je m'excuse donc par avance si vous trouvez des anomalies dans mon histoire).
1) Nous avons donc cette première partie, c'est simple , nous pouvons :
- Changer le pseudonyme
- Changer l'âge
- Changer le sexe
- Changer la date de naissance
- Valider les modifications
2) Maintenant , nouvelle fonctionnalité que je souhaite ajouter (et c'est la raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide) Le gros bouton (+Compétence).
J'aimerais qu'il fasse ceci :
(Image 2).
Tout est expliqué dans ce schéma
Je récapitule (Au cas où j'aurai mal exprimé l'une de mes idées).
En cliquant sur le bouton de compétence, trois fenètres font leurs apparition : Packs de compétences , Capacités sélectionnées et Capacités supplémentaires.
Lorsque l'on sélectionne un pack de compétences sur la gauche , cela irait automatiquement alimenter la deuxième fenêtre en y insérant les capacités associées. La troisième fenêtre permet l'ajout "d'extras" ... à la carte quoi
Dernière fonctionnalitée souhaitée, (fenêtre 4) lorsque l'on clique sur une capacité, une fenêtre apparaît (dans laquelle il est possible de modifier les informations de la capacité).
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter son aide, je sèche là
Si vous avez des pistes de réflexion à me proposer, des morceaux de codes que vous avez déjà tapé qui pourraient m'aguiller (ou tout simplement si vous voulez coder cette fonctionnalité et qu'en échange je vous paye un verre ... Je plaisante#QuoiQueeeee#)
Merci de m'avoir lu.
En vous souhaitant une bonne journée :p
Cordialement, Moi.
PS : C'est du developpement WEB, comme vous vous en doutiez![]()
Partager