Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ce post, je créé des objets dynamiquement selon le code ci-dessous :
Je souhaite tester si l'une des checkbox est cochée. Comme leur nom est composé avec un "index de compteur", je pensais utiliser une boucle for next.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Button_Ajt_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button_Ajt.Click contObj = contObj + 1 Dim ChpAjtLoyLog As New TextBox() With ChpAjtLoyLog .Name = "TextBox_Surf_Appart_" & contObj .Top = 10 + 25 * contObj .Left = 330 .Visible = True .Width = 70 End With TabPage2.Controls.Add(ChpAjtLoyLog) Dim ChpAjtchkLog As New CheckBox() With ChpAjtchkLog .Name = "CheckBox_Appart_" & contObj .Top = 10 + 25 * contObj .Left = 430 .Text = "Eligible" .Visible = True .Width = 130 End With TabPage2.Controls.Add(ChpAjtchkLog) Button_Ajt.Top = 10 + 25 * (contObj + 1)
Malheureusement ça aurait été trop simple, mon code ci-dessous ne fonctionne pas.
D'autre part, je vais devoir effectuer des calculs avec les différentes textbox (par exemple les additionner) qui ont été crées de le même manière, je pense donc utiliser la même méthodologie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim test As Boolean = False For i = 1 To contObj Step 1 If CheckBox_Appart_ &i.ckecked = True Then test = True End If Next If test = True Then MsgBox("au moins une case chochée") End If
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance
Partager