Bonjour,
je suis étudiant en histoire des sciences et médiation culturelle et j'aimerai développer une application de pseudo réalité augmentée. Cette application serait un outils pour un jeu (genre chasse au trésor) pour des groupes d'enfants (accompagnés d'animateur), j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette appli.
Je précise que malgré ma filière actuelle, j'ai un parcours en informatique (Master en informatique embarquée), donc je "maîtrise" le JAVA (même si es technos de prédilection, c'est du C sur du Kernel linux, ou POSIX...). J'ai déja des bases sur Android: un super sudoku et une interface de tléchargement pour transmission.
Donc l'idée serait de se déplacer dans une ville (Brest dans mon cas), où différentes zones définies par des coordonnées GPS contienne des documents "perdus" (les enfants sont des archéologue du futur avec l'appli ...). Pour qu'ils puissent retrouver ces documents qui devront être affichés en 3D sur la preview de la camera.
Donc une zone de l'ordre de plusieurs dizaines de m², continenent un point GPS, accompagné d'une marge (rayon autour du point) de l'ordre de quelques mètres (5 m ?) pour compenser l'erreur de positionnement. Avec la zone, le point GPS et la marge, un angle (une direction ayant comme référence le nord) et une marge (en degrés, +/- 25°) sont données pour la découverte de chaque document. Ainsi si l'ordiphone se trouve dans le rayon du point et que le téléphone est orienté dans l'angle +/- la marge voulue, le téléphone affiche sur la preview le modèle 3D.
Pensez vous que ce soit réalisable (je pense pas que ce soit très compliqué) mais surtout applicable conte tenu des erreurs de capteurs et des possibles autres contraintes ?
Pour la réalisation au niveau de l'interface, je pensais faire une frame layout, avec en arrière plan la preview de la camera (dont j'ai trouvé pas mal d'exemples clés n main) et au premier plan un overlay de la lib android-gl, GLSurfaceView. Pensez vous qu'avec ça je puisse réaliser l'application, et en terme de performance quelle serait la borne inferieur de polygones maximum pour chaque modèle afin que le tout reste fluide sur un mobile bas de gamme (1 coeur à 800 Mhz, 512 Mo de ram, et un chipset graphique low-cost) ?
Sinon, y a t-il des techniques plus simple ou plus fiables (mais restant simples) ?
Merci de vos réponses.
Fanch.
Partager