Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide pour lancer mon projet. J'aimerais savoir si mes premiers choix sont les bons. Pour info je suis débutant en python, je fais des tuto et exercices depuis 2 mois. Et je pars de 0 en programmation. Je me suis fixer un projet récemment car sans projet concret, il est plus facile de ce motiver.
Projet: le but de mon projet est de réaliser un programme pour de la gestion de stock pour m'aider dans mon taff. Le stock est petit, une cinquantaine de référence environ.
- Dans un premier temps le but est de gérer mes mouvements de stock et m'aider à m'indiquer quand il faut commander.
Et des outils de recherche et modification sur les différents attributs d'un article.
Un article a pour attribut :
Code article / référence / désignation / famille du produit / Marque / fournisseur / qte en stock / stock mini / qte à commander / conditionnement
Pour réaliser ce début de projet j'ai réalisé une classe "Article" ayant pour but de créer tous mes outils de gestion pour mes articles.
De gérer ma base de donnée avec sqlite
Et mon interface graphique avec Tkinter
- Est ce que mes premiers choix sont bons ?
- Pour écrire mon code j'utilise notepad++ et je le test dans l'IDLE de python. Il y a mieux comme solution ?
- Si je veux enregistrer mes mouvements de stock, il faut mieux créer une autre base de donnée ou je gère tous mes articles dans la même ?
Si je prends goût à la programmation de ce petit logiciel, j'aimerais dans le futur créer d'autres logiciels autour de celui là (gestion des fournisseurs, gestion des commandes founisseurs) mais chaque chose en son temps lol.
Je vous mettrais mon début de code des mon retour de vacs.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager