IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Débutant avec R : Besoin de votre aide

Sujet :

R

Membre averti
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Débutant avec R : Besoin de votre aide
    Bonjour,

Je suis débutant avec R.
    Je souhaite effectuer des analyses sur une base de données (Table vente) dans l'objectif d'avoir des analyses statistiques prédictives.
    J'ai regardé dans des tutoriels les régressions linéaires et autres... et j'ai remarqué que la plupart des analyses s'effectuent sur des données chiffrées (type numérique).
    Mon problème : les colonnes de la table à analyser sont de type string , comment analyser ces types de données ? quelles méthodes faut-il utiliser ?
    Merci pour votre aide.

Une capture des donnés a analyser :

Nom : donnée.jpg
Affichages : 227
Taille : 109,9 Ko

Modératrice

Femme Profil pro
    Statisticienne, Fondatrice de la société DACTA
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Statisticienne, Fondatrice de la société DACTA

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Dans quel format sont stockées vos données ? Les avez-vous déjà importées dans R ? De quel(s) type(s) sont vos variables après importation ?

En effet, si vos variables initiales contiennent du texte correspondant à des libellés de variables catégorielles (ie. un nombre relativement peu élevé de textes différents et exactement le même texte/chaîne de caractères pour une même catégorie donnée), alors pas de soucis pour réaliser certaines analyses statistiques. Par exemple, avoir la variable "sexe" codée en 0 / 1 ou "Homme" / "Femme" revient au même.