Bonjour a tous,
Voila mon probleme, j'essaye simplement d'ajouter un JScrollPane dans une JInternalFrame ne contenant qu'un simple graphic (JComponent) .
J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé sur le forum... en vain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Container content = this.getContentPane(); JPanel panelGene = new JPanel(new BorderLayout()); getContentPane().setBackground(new Color(0, 0, 0)); this.setTitle("Generation screen"); this.setVisible(true); princ = new Papier(); js = new JScrollPane(princ); js.setViewportView(princ); js.setVisible(true);// Indispensable ? js.setEnabled(true);// Idem ? //js.add(princ); AFFICHE un écran blanc //js.createVerticalScrollBar(); //js.createHorizontalScrollBar(); //js.setPreferredSize(new Dimension(600, 150)); //js.setMinimumSize(js.getPreferredSize); //js.setComponentOrientation(ComponentOrientation.RIGHT_TO_LEFT); panelGene.add(js, BorderLayout.CENTER); content.add(panelGene); //content.add(princ); Graphics g = js.getGraphics(); js.paint(g); //js.validate(); //princ.getGraphics(); //princ.paint(g); princ.start();![]()
J'ai laissé en commentaire une partie des solutions que j'ai essayé.
princ => class Papier extends JComponent qui dessine et contient la methode paint.
[EDIT]
J'ai chercher une nouvelle methode qui consiste a afficher en permanence les JscrolleBar. Les ScrollBar apparaisse donc mais impossible de defiler car pour elle il n'y a rien a defiler !!!
Voila sinon rien de neuf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 js.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS); js.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
[/EDIT]
Partager