Bonjour a tous, voila je vous explique ce que je souhaiterait faire, j'ai deux activité, je récupéré une variable (la sélection d'un spinner) sur m deuxième activity avec un Intent, jusqu’ici pas de problème ,

est après je voudrait faire un if avec cette intent pour que l'affichage d'un autre spinner sois choisi par rapport au choix fait sur ma première activity.

voici mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
        String Lutter = "choix1";
       if (TypeINtent == Lutter) {
           ArrayAdapter<CharSequence> adapter = ArrayAdapter.createFromResource(this,
                   R.array.ordre3, android.R.layout.simple_spinner_item);
           adapter.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item);
           spinner.setAdapter(adapter);
       }
        if (TypeINtent == "choix2"){        ArrayAdapter<CharSequence> adapter = ArrayAdapter.createFromResource(this,
                R.array.ordre2, android.R.layout.simple_spinner_item);
// Specify the layout to use when the list of choices appears
// Apply the adapter to the spinner
            spinner.setAdapter(adapter);}
           else{        ArrayAdapter<CharSequence> adapter = ArrayAdapter.createFromResource(this,
                R.array.ordre, android.R.layout.simple_spinner_item);
// Specify the layout to use when the list of choices appears
// Apply the adapter to the spinner
            spinner.setAdapter(adapter);}
comme vous le pouvez le voir j'ai fait divers test mais je fini toujours par afficher la liste ordre dans mon spinner car mes if ne fonctionne pas.

avez vous une idées de comment faire mes if pour comparer le contenue d'un intent avec du texte?

merci d'avance