Salut, je débute en python et n'ayant jamais fait d'OOP, autant dire que c'est chaud. Je comprends bien la theorie mais de là à l'appliquer ....![]()
Voila, j'arrive à créer une liste d'instances de la classe SampleClass mais j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver d'exemple de manipulation d'une telle liste.
Mes questions seraient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 class SampleClass : #Creation de la classe sample def __init__ (self, HoleId, SampleId, Depth, THM): #Definition des attributs de chaque instance self.HoleId = HoleId self.SampleId = SampleId self.Depth = Depth self.THM = THM #exemple de creation d'instances samples s1 = SampleClass(10,101,1.5,2) s2 = SampleClass (10,102,3,3) s3 = SampleClass(10,103,4.5,5) s4 = SampleClass ( 10,104, 6, 1) #creation de la liste SampleList = [] #je popule la liste avec les samples dans le desordre SampleList.append(s4) SampleList.append(s1) SampleList.append(s3) SampleList.append(s2)
- Comment puis je faire pour classer mes samples dans ma liste en fonction de l'attribut "Depth"
- Comment ensuite aller chercher les valeurs de THM de chaque sample ainsi classés
Je retourne, mes recherches, merci.
Partager