Bonjour à tous,
J'étudie actuellement le portage d'une application réalisée en RealBasic vers JavaFX. Cette application utilise intensivement l'affichage de cartes à travers un composant browser. Le code HTML est généré dynamiquement à partir de données (traces GPS) et envoyé comme une chaine de caractères au composant browser. A noter que je connais très bien RealBasic alors que je connais peu Java. J'espère progresser à travers ce projet.
Tout le processus décrit ci dessus devrait être pouvoir être reproduit avec une webwiew et un loadContent. J'ai développé une appli test comprenant une fenêtre mère comportant un bouton permettant de charger un fichier texte (la trace GPS). Si le fichier est correctement décodé, un bouton "Carte" devient visible. Ce bouton génère un fichier HTML affichant la trace et demande l'affichage du code HTML dans une webview intégrée à une nouvelle fenêtre. Jusque là tout va bien la carte s'affiche correctement. On referme la fenêtre, on clique à nouveau sur le bouton carte, la webwiew reste désespéremment vide... Si je charge un autre fichier trace, la trace ne s'affiche pas. Tout se passe comme si la webview ne fonctionnait qu'une fois.
Après les nombreuses heures passées la dessus j'ai découvert que le javascript devait être probablement à l'origine du problème... Si je passe une chaine comportant un simple "Hello World", je peux l'afficher indéfiniment avec mon bouton carte. Plus étonnant, j'ai un code HTML de carte beaucoup plus simpliste au niveau javascript, je peux aussi l'afficher indéfiniment... A noter que le code plus complexe fonctionne correctement au premier affichage...
Le bouton Carte de la fenêtre mère déclenche la procédure suivante :
La classe ShowMap comporte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7