Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Bonjour. Avec un ami, nous nous sommes lancés dans la conversion d'une application VB6 en Vbnet. Nous sommes bloqué sur une procédure Vb6 qui est "StartDoc"
A quoi cela correspond ? Qu'elle est son utilité ???
Merci.
Apparemment ca sert a lancer une impression : http://www.fmsinc.com/microsoftacces...nter_class.htm
La question etant portee sur VB6, je deplace dans le forum adequat.
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Oki merci pour l'avoir déplacé, pas de souci.
Alors la, je comprends pas.... pourquoi lancer une impression avec un EXE d'un jeu ????
Toto étant le nom du jeu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part StartDoc Gamepath & "\toto.exe"
![]()
Je ne suis pas expert sur VBJe pense que quelqu'un de plus expert passera ici et te donnera une reponse precise !
Less Is More
Pensez à utiliser les boutons
,
et les balises code
Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Effectivement, si l'on croit ce que dit MSDN, cette fonction sert à imprimer du texte ou une image....Voici sa déclaration et le type qu'elle utilise :Seulement son utilisation que tu as citée n'est par correcte car elle attend 2 paramètres et pas un seul.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Type DOCINFO cbSize As Long lpszDocName As String lpszOutput As String End Type Private Declare Function StartDoc Lib "gdi32" Alias "StartDocA" (ByVal hdc As Long, lpdi As DOCINFO) As Long ' hdc : handle du périphérique pour la tâche d'impression ' lpdi : Pointe sur la structure DOCINFO contenant le nom du fichier à imprimer et le fichier de sortie
Maintenant, si dans le projet la fonction n'a pas été déclarée comme plus haut et qu'elle accepte un seul paramètre, c'est là une fonction construite par les soins du programmeur et qui n'a rien à voir avec un travail d'impression.
Une partie du code où se trouve la fonction serait plus explicite pour essayer de comprendre de quoi il s'agit.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Bonjour,
Je suis très d'accord avec les collègues. C'est difficile de donner une réponse logique, sans voir le contexte d'utilisation.
Ceci, d'une manière plus générale, si cela peut vous aider:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...(v=vs.71).aspx
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb727303.aspx
Livre gratuit
Partager