bonsoir,

j'ai une relation 1..* (ManyToMany) entres les chapitres et les questions. C'est a dire que un chapitre possède plusieurs questions et une question a un seul chapitre. Chaque question possède une réponse par projet (projet ->1..* ->reponseQuestion<-- 1..*<--questions). donc ce cas il faut que récupéré l'id du chapitre, de la question et de projet.

la classe Chapitres:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
class Chapitres

{

/**
     * @ORM\OneToMany(targetEntity="Management\QuestionsBundle\Entity\Questions", mappedBy="chps" , cascade={"persist"})
     * 
     */
    private $chpQuestions;

//ici les getters et les setters
-la classe questions:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

class Questions{

/**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Management\ChapitresBundle\Entity\Chapitres", inversedBy="chpQuestions")
     * @ORM\JoinColumn(nullable=false)
     * @Assert\NotBlank(message=" La spécification du chapitre est obligatoire")
     */
    private $chps;

}
la classe ResponseQuestions:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

class ResponseQuestions{

/**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Management\ProjetsBundle\Entity\Projets", inversedBy="projetResponse")
     * @ORM\JoinColumn(nullable=false , name="projets_id" , referencedColumnName="id_projets")
     * @Assert\NotBlank(message=" ce champs est obligatoire")
     *
     */
    private $projet;

/**
     * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Management\QuestionsBundle\Entity\Questions", inversedBy="Response")
     * @ORM\JoinColumn(nullable=false, referencedColumnName="id_questions" , name="questions_id")
     * @Assert\NotBlank(message=" ce champs est obligatoire")
     *
     */
    private $questions;
}
formType:

1
2
$builder
            ->add('reponse','text'); // concernant la classe reponseQuestions
=> dans ma vue "show" (url /2/show) j'ai les informations du chapitre et de ces questions sont bien affiché.Dans la même page j'ai crée un form de réponse qui permet de répondre a tous les questions de ce chapitre. Le probléme que j'en sais pas comment récupérer l'id de chapitre qui en cours d'affichage! Si j'arrive a récupérer l'id de chapitre donc je peux récupéré l'id de la question grâce a l’instanciation du classe question que j'ai défini dans la classe Chapitres" $chpQuestions".

Possible de récupérer l'id partir de cette instruction:
 $chapitres= $em->getRepository('ChapitresBundle:Chapitres')->find($id);
Merci