Bonjour à tous,
Je travaille sur un outil de reporting et j'ai un souci avec le rendu de la proc report avec l'utilisation d'un style que j'ai défini avec la proc format et l'instruction BY.
Voici le code que j'utilise :
Au lieu d'obtenir sur chaque page un tableau avec les couleurs appropriées pour les variables renseignées, j'obtiens quelque chose comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 proc format ; value quality 0<-<&mvProbaThreshold.='red' &mvProbaThreshold.<-<85='yellow' 85<-<95='green' 95<-high='darkgreen'; run ; proc format ; value Scoring -0.6<-<&mvScoreThreshold.='red' &mvScoreThreshold.<-<-0.2='yellow' -0.2<-<0='green' 0<-high='darkgreen'; run ; ods _all_ close; ods escapechar='^'; options orientation=&mvORIENTATION.; options ls=256 ps=60 ; ods pdf file="&mvPath.\SAS Reporting\&mvBase._ListOf_&mvTABIN..pdf"; PROC PRINT DATA=WORK.matable noobs split='#' label style(header)=[just=center background=graybb font_size=0.7] style (data) = [just=center font_size=0.7]; VAR mzFname ref_strain_id peak_nb VAR SIT_TRIGRAM; VAR score_1 / style=[background=scoring.]; VAR Proba_1 / style=[background=quality.]; VAR pred_2; VAR score_2 / style=[background=scoring.]; VAR Proba_2 / style=[background=quality.]; BY ref_species_name ref_taxon; options nobyline; PAGEBY ref_species_name; RUN; ods pdf close;
En fait il n'y a que le premier tableau s'imprime correctement et les en-têtes de colonnes des suivants prennent la couleur de la case précédente...
Le problème que j'ai c'est que cela ne se produit pas systématiquement ! Il y a des jours ou toutes les entetes sont en gris et des jours ou elles prennent la couleur du style... Du coup je ne comprends absolument d'ou vient le problème.
Est ce que quelqu'un a déjà du faire face à ce cas de figure ou sait d'ou peut venir ce phénomène ?
Merci pour vos réponses et je reste dispo pour toutes précisions
Partager