Bonjour,
freelance à la recherche d'une nouvelle mission maintenant, je développe depuis très longtemps en Java, principalement sur des systèmes propriétaires.
Je connais donc très bien le langage, ainsi que les frameworks propriétaires sur lesquels j'ai travaillé (15 ans), et les design patterns.
En revanche, je ne connais que quelques points sur Spring, Hibernate et Struts, principalement car ils étaient présents sur certains projets, et que j'ai modifié des classes et packages, en appliquant les recommandations de Joshua Bloch pour la création de librairies entre autres.
Mais maintenant on me propose des missions basées sur ces 3 frameworks. Je les refuse pour le moment, mais espère pouvoir y répondre favorablement bientôt.
Après avoir parcouru les boutiques en ligne et les forums de discussion, et surtout les avis sur les livres traitant ces sujets, il me semble qu'aucun livre ne soit particulièrement apprécié et qu'en plus tous datent un peu et traitent des anciennes versions.
Aussi j'ai la nette impression que je vais devoir lire un "vieux" livre pour rentrer dans le sujet, puis apprendre sur le tas...
J'aime bien la collection Head First (pour son excellente didactique), mais rien sur les sujets ci-dessus à ma connaissance.
Et vous, quels livres me conseilleriez-vous pour aborder ces trois frameworks? (Principalement sur Spring, puis Hibernate)
Merci beaucoup pour vos éventuels réponses et conseils!
Partager