Envoyé par
xavlours
C'est-à-dire ?? Résolu ? Faux message ?
fausse manip lors d'une édition de mon post, le problème est toujours d'actualité !

Envoyé par
xavlours
Sinon, concernant ton post, je ne vois pas trop en quoi ces lignes posent problème. Je dirais juste qu'il y a plusieurs méthodes add dans JPanel, et que tu n'en surcharges qu'une seule. Il faut peut-être surcharger d'autres méthodes (notamment addImlp, mais je ne suis pas sûr).
je ne connais pas cette méthode je vais aller voir, mais sachant que la méthode que je souhaite redéfinir est add est pas addImlp je ne vois pas pourquoi je devrais redéfinir celle ci

Envoyé par
xavlours
Quant au BoxLayout, je te renvoie à la Javadoc qui déconseille de l'utiliser sur des JPanels, mais plutôt sur des Box.
Je ne savais pas

Envoyé par
xavlours
J'ai une question, c'est pourquoi ne proposes-tu pas de passer le composant configPanel en paramètre du contructeur ? Ca te permettrait d'y mettre des JPanel ou des Box indifféremment.
je ne veux pas passer configPanel en paramètre du constructeur. Je veux que ce paramètre soit transparent pour l'utilisateur des classes filles (d'ou la déclaration en private)
C'est un peu le but que je recherche en redéfinissant les méthodes add et setLayout.
L'utilisateur qui manipule les classes filles doit pouvoir faire un
classeFille.add(Component)
sans savoir que le composant sera ajouté au configPanel et pas au JPanel de la classe mère qui dérive de JPanel (this)
Mais au final je me demande si je me complique pasun peu la vie
Partager