Bonjour,

Je viens vers vous parce que je dois, pour une boite, en interne, developper un système de fidélité. Bon je m'y connais déja en php, Mais je ne sais pas comment fonctionne le principe de fidélisation. Je note que je dois tout gerer, donc je me document sur le principe. Je parle bien du principe, surtout celui de l'identification. je voulais utiliser une carte avec un qr code
je ne sais pas comment cela se passe.
J'ai creer une table carte_fidelite avec le idclient, et le champ code.
Selon moi, quand le client donne sa carte à la caisse, on le lecteur de carte lit les données. Conne c'est un qr code (car je desire y mettre l'url de la boite), je dois extraire le codeclient et interroger (par ajax) le serveur pour en retirer le nombre de points cumulé. Ensuite, selon le plan maison(20 points donc un cadeau par exemple) la caisse lui presente ses possibilite si le nombre de points donne droit à quelque chose. Si il choisit, la caisse valide son achat et le nombre de point est déduit.

Voila un peu le scenario dans ma petite tete.

Sincerement si vous pouvez m'eclaircir sur cela, avec des documents, site, exemple à l áppui, je vous remercie d'avance.

Cordialement