Bonjour,
problème que j'avoue ne pas trop savoir comment qualifier...
- J'ai une page standard (index.php).
- Dans dans cette page j'ai une fonction php "get_infomrations()" qui prend en paramètre un id.
- Dans cette fonction, je lance une requête PDO select standard (que j'ai tester hors fonction et qui fonctionne parfaitement).
Lorsque je lance mon script, il me dit :
- J'ai fait afficher ma requête et testé dans mySql, ça fonctionne, elle est bonne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in ------- on line ---
- Lorsque je met la ligne "$db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=-----', '----', '----');" directement dans ma fonction , cela fonctionne également.
Mais je ne veux pas avoir à remettre à chaque fois cette ligne pour faire une requete depuis une fonction...
Là, de ce que je comprend, c'est comme si il ne trouvait pas l'objet $db... mais pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 //index.php require("_connection.php"); function get_informations($id_user){ $requete = "SELECT * FROM ...."; $reqCom = $db -> query($requete); $nbCom = $reqCom -> rowCount(); return $nbCom; } $nb = get_informations('07','2016', $id_liste_service); echo "<br> NB : ".$nb ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // _connection.php try{ $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=-----', '----', '----'); $db -> setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); }catch(PDOException $e){ //die('Erreur : '.$e->getMessage()); echo ('La base de donnée n\'est pas disponible'); }
Partager