Bonjour à tous

J'ai un traitement sur un fichier qui me retourne un fichier .csv encodé en utf8.

Afin d'avoir le fichier au bon format, excel ouvrant automatiquement en latin1 d'après ce que j'ai compris, il me faut procéder à la manip suivante manuellement.

- Ouvrir un excel vierge. Aller dans Données: A partir du texte.

Je sélectionne mon fichier résultat du traitement, et là une fenêtre de dialogue apparaît.

Dans cette fenêtre de dialogue, je spécifie l'encodage utf8 le séparateur de texte ";" et je m'assure que l'on n'ait aucun identificateur de texte (pas de guillemet ni de quote donc). A ce moment là je peux ouvrir mon fichier au bon format.

Le soucis, c'est que ce traitement là, je vais devoir le faire de façon automatique. Je peux pas imposer à l'user de le faire. Je suis donc quasiment sûr que c'est faisable en utilisant du batch ou vba mais je ne m'y connais pas assez pour faire quelque chose....c'est assez urgent en plus

Je suis preneur de toute aide^^

A noter que je génère le fichier en php en utf8. Et je dois conserver les guillemets. C'est pour cette raison que je dois m'assurer que les guillemets ne soit pas utilisé comme identificateur de texte.

Merci à vous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter là dessus !