Bonjour,

Je cherche une solution pour rendre le contenu d'une requête paramétrée paramétrable...

en bref:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
@NamedQuery(name="MonObj.req1", query="select obj.a, obj.b, obj.c from MONOBJ obj WHERE obj.id=:IDOBJ")
Je dispose de beaucoup de requêtes devant faire un select sur obj.a, obj.b, obj.c de ma table MONOBJ.

Il me semble qu'il n'est pas possible de faire quelque chose du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

@NamedQuery(name="MonObj.req1", query="select "+MONOBJ.LISTE_SELECT"+ from MONOBJ obj WHERE obj.id=:IDOBJ")
@NamedQuery(name="MonObj.req2", query="select "+MONOBJ.LISTE_SELECT"+ from MONOBJ obj WHERE obj.name=:NAME")
car j'ai cru comprendre que les annotations ne pouvaient pas être liées à un code static (ou pas) car elles sont initialisées en premier? En tout cas cela ne fonctionne pas, mais c'est quelque chose du genre que je cherche à faire.

L'intérêt dans mon cas est qu'il y a beaucoup de colonnes à récupérer, et dans pas mal de requêtes. De plus il arrive qu'on ajoute des colonnes, et cela force à modifier toutes les namedqueries...
Pour des raisons de perfs, je ne peux pas faire un simple "FROM MON OBJ WHERE...".

J'espère que ma question est claire.

Avez-vous une solution svp?

Merci d'avance.