Bonjour,
J'essaie d'émettre un signal au QMdiSubWindow Active depuis ma classe principale QMainWindow à chaque fois qu'un boutton ( moveButton ) a été coché
Je procède comme suit :
dans ma classe QMainWindow :
et dans ma classe qui représente le QMdiSubWindow , je relie les signaux aux méthodes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 self.connect (self.moveButton , SIGNAL("clicked()") , self.send_move_signal) def send_move_signal(self): self.moveButton.setChecked(True) self.mdiArea.activeSubWindow().emit ( SIGNAL("moveButton_activated"))
Mais cela ne marche pas , je ne sais pas pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 class MdiWid ( QWidget , Ui_SubMdiWindow): def __init__(self,parent=None): super(MdiWid,self).__init__(parent) self.connect (self , SIGNAL("moveButton_activated"),self.updateMoveState) def updateMoveState(self): self.moveButton_activated = True print("moveButton_Activated")
De plus , je voudrais coder des fonctions qui seront accessibles depuis QMainWindow ( exemple : un click sur un button ) mais qui agira sur la fenêtre active
comment peut-on réaliser cela ?
Si possible, la façon la plus pratique : On met les fonctions à l'intérieur de la classe du Widget ou bien dans le QMainWindow ?
Cordialement,
Partager