Salutations,
J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant la manière de bien sélectionner la feuille sur laquelle on travail en utilisant phpExcel.
Pour l'instant, je procède en gros de la manière suivante, et cela fonctionne:
Maintenant, je souhaite plutôt sélectionner mes sheet avec par leurs noms plutôt que par leurs numéros d'index:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $PAGE_SOMMAIRE=0; $filename_tmp = 'mondoc.xls' $cell = 'A1'; $value='mavaleur'; (...) $objet = new PHPExcel_Reader_Excel5(); $excel_tmp = $objet->load($filename_tmp); $excel_tmp->setActiveSheetIndex("$PAGE_SOMMAIRE"); $excel_tmp->getActiveSheet()->setCellValue("$cell","$value");
Pour établir des valeurs, cela fonctionne. Par contre, pour en récupérer, visiblement ca déconne.
1
2
3
4 $PAGE_SOMMAIRE='sommaire'; (...) $excel_tmp->getSheetByName('$PAGE_SOMMAIRE'); $excel_tmp->getActiveSheet()->setCellValue("$cell","$value");
Aussi, je me demandais:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $result=$excel_tmp->getActiveSheet()->getCell("$cell")->getValue();
Quelles sont les différences entre les fonctions :
Visiblement quelque chose m'échappe. A priori, je dirais que les trois premières renvoient une sheet et que la troisième permet de sélectionner la sheet sur laquelle travailler à partir de son index. La seconde méthode ne devrait pas fonctionner du tout mais pourtant, elle fait la moitié du travail.
1
2
3
4 getSheet() getActiveSheet() getSheetByName() setActiveSheetIndex()
Merci d'avoir pris la peine de lire.
Partager