Bonjour
Actuellement je m'occupe d'importation des données dans une base Postgresql
J'ai préparer mon schéma conceptuelle relatif à mes données par la suite j'ai utilisé les règles ci-dessous pour faire le passage du modèle conceptuelle au modèle logique:
- Règle 1 : Toute entité devient une relation ayant un identifiant nommé clé primaire. Chaque propriété se transforme en attribut.
- Règle 2 : Toute association hiérarchique (de type [1, n]) se traduit par une clé étrangère. La clé primaire correspondant à l'entité père (côté 1) migre comme clé étrangère dans la relation correspondant à l'entité fils (côté n).
- Règles 3: Toute association non hiérarchique (de type [n, n] ou de dimension > 2) devient une relation. La clé primaire est formée par la concaténation (juxtaposition) l'ensemble des identifiants des entités reliées. Toutes les propriétés éventuelles deviennent des attributs qui ne peuvent pas faire partie de la clé.
Malheureusement, lorsque j'ai terminé tous les importations j'ai installée l'outil SQL power Architect pour faire interfaçage entre ma base Postgresql et modèle conceptuelle je me suis rendu compte que réellement que j'ai inversé le sens de migration de clé pour la règle 2 comme l’indique la figure ci-dessous normalement pour une parcelle j'ai plusieurs coordonnées GPS et non pas l'inverse.
SVP pouvez vous me suggérer une solution pour corriger ce problème?![]()
![]()
Partager