Bonjour,
Voila ce sont problablement des questions de débutants mais je trouve qu'il est difficile d'y répondre, j'espère que vous allez m'aider à éclaircir tout ça. J'utilise un environnement de développement assez spéciale qui permet, entre autre, d'utiliser des objets programmés en JAVA. J'ai récemment décidé de passer à la version 64 bit, seulement l'application ne parvient pas à trouver le bon JRE. Pourtant j'ai vérifié et elle est installée... correctement ? Je l'ignore. Lorsque j'exécute java -version dans la console il renvoie :
java version "1.8.0_66"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_66-b18)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.66-b18, mixed mode, sharing)
1) Si j'ai bien compris faire tourner les deux version JAVA 32bit et 64bit ne pose pas de problème mais comment cohabitent-elles? Par exemple, lorsque je tape java dans la console il faut bien que je m'adresse à l'une des deux versions de java mais laquelle va-t-il choisir?
2) Comment faire pour que Windows ou mon logiciel utilise JAVA x64, sachant que lorsque je tape :
java -version dans la console il indique que j'utilise la version 32 bit? j'ai vu qu'il y avait une question de variable d'environnement Path, je sais ou la changer mais je ne sais pas trop quoi rajouter comme chemin. La seul variable d'environnement qui semble directement liée à JAVA est celle-ci:
C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;
C'est un dossier dans lequel je trouve des raccourcis vers JAVA x32 , je trouve des raccourcis vers java.exe, javaw.exe javaws.exe
3) Comment s'assurer que les deux versions sont bien en train de tourner sur ma machine ?
4) Dans mon dossier Program Files\JAVA (donc 64bit), je vois une foule de version que j'ai probablement déjà du installer en chipotant, lesquels me sont vraiment utiles ? Des conseils ?
Voici les dossiers qui s'y trouvent :
jdk1.8.0_31
jre1.8.0_31
jre1.8.0_60
jre1.8.0_66
jre6
jre7
5) Par ailleurs, pourquoi j'ai JRE 1.8.0 et 6 , 7 ? ça colle pas
6) Si mon application ne parvient pas à trouver la JRE, c'est la faute à une mauvaise installation où c'est plutôt parce que mon application cherche au mauvais endroit parce qu'elle est mal configurée ?
Désolé s'il y a des questions bêtes, je crois aussi qu'en cherchant un peu plus sur ce forum j'aurais pu trouver certaines réponse, mais j'avais trop de question en fait donc j'ai préferé ouvrir ce thread..
Merci d'avance!
Partager