IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Questions à propos de la version x32 et x64

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : na

Informations forums :
    Par défaut Questions à propos de la version x32 et x64
    Bonjour,

Voila ce sont problablement des questions de débutants mais je trouve qu'il est difficile d'y répondre, j'espère que vous allez m'aider à éclaircir tout ça. J'utilise un environnement de développement assez spéciale qui permet, entre autre, d'utiliser des objets programmés en JAVA. J'ai récemment décidé de passer à la version 64 bit, seulement l'application ne parvient pas à trouver le bon JRE. Pourtant j'ai vérifié et elle est installée... correctement ? Je l'ignore. Lorsque j'exécute java -version dans la console il renvoie :

java version "1.8.0_66"
    Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_66-b18)
    Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.66-b18, mixed mode, sharing)

1) Si j'ai bien compris faire tourner les deux version JAVA 32bit et 64bit ne pose pas de problème mais comment cohabitent-elles? Par exemple, lorsque je tape java dans la console il faut bien que je m'adresse à l'une des deux versions de java mais laquelle va-t-il choisir?

2) Comment faire pour que Windows ou mon logiciel utilise JAVA x64, sachant que lorsque je tape :
    java -version dans la console il indique que j'utilise la version 32 bit? j'ai vu qu'il y avait une question de variable d'environnement Path, je sais ou la changer mais je ne sais pas trop quoi rajouter comme chemin. La seul variable d'environnement qui semble directement liée à JAVA est celle-ci:
    C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;
    C'est un dossier dans lequel je trouve des raccourcis vers JAVA x32 , je trouve des raccourcis vers java.exe, javaw.exe javaws.exe

3) Comment s'assurer que les deux versions sont bien en train de tourner sur ma machine ?

4) Dans mon dossier Program Files\JAVA (donc 64bit), je vois une foule de version que j'ai probablement déjà du installer en chipotant, lesquels me sont vraiment utiles ? Des conseils ?

Voici les dossiers qui s'y trouvent :
    jdk1.8.0_31
    jre1.8.0_31
    jre1.8.0_60
    jre1.8.0_66
    jre6
    jre7

5) Par ailleurs, pourquoi j'ai JRE 1.8.0 et 6 , 7 ? ça colle pas

6) Si mon application ne parvient pas à trouver la JRE, c'est la faute à une mauvaise installation où c'est plutôt parce que mon application cherche au mauvais endroit parce qu'elle est mal configurée ?

Désolé s'il y a des questions bêtes, je crois aussi qu'en cherchant un peu plus sur ce forum j'aurais pu trouver certaines réponse, mais j'avais trop de question en fait donc j'ai préferé ouvrir ce thread..

Merci d'avance!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Analyste Programmeur

Informations forums :
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Salut,

1) Oui plusieurs versions de la JVM peuvent cohabiter sans conflit. La JVM sur laquelle tu tapes dépend de ta variable d'environnement (le chemin de la JVM que tu as précisé dans la variable PATH de ta machine, sinon précisé par l'installateur Sun/Oracle lui-même). Cette variable PATH existe que ce soit sous Linux ou Windows.

2) Le binaire "java", "javac" etc (généralement avec l'extension ".exe" sous Windows) sont pointés via le chemin précisé dans la variable d'environnement PATH. Si tu veux switcher entre les différents binaires, et donc par exemple lancer ton programme en Java 6 au lieu de Java 8 de ton PATH, tu dois explicitement préciser le chemin de ton binaire "java" du répertoire Java 6 dans la console, sinon tu peux aussi changer le chemin précisé dans la variable d'environnement PATH.

4 & 5) Ils peuvent tous être utiles, tout dépend des softs que tu as installés (ces softs ont peut-être installé la JVM pour toi). Je te conseille de garder le JDK si tu es un développeur (ce dernier contient une JRE en plus des utilitaires de développement).

6) Tu vois bien que tes JRE existent, donc toi ou ton outil cherche au mauvais endroit.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

Membre régulier
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Détails du profil

Activité : na

Informations forums :
    Par défaut
    Yes, effectivement il a suffit que je rajoute un chemin vers le binaire de la JRE x64 dans la variable d'environnement PATH pour que tout rentre dans l'ordre, merci pour tout : )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Question à propos des compilateurs
    Par elf dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2005, 17h00
  2. Question à propos des niveaux de transaction
    Par davy.g dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 15h31
  3. Petite question à propos du redbook...
    Par Michaël dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 12h54
  4. Petite question à propos d'une requete
    Par ViBy dans le forum Langage SQL
    Dernier message: 15/09/2004, 12h21
  5. Une question à propos des thread
    Par tscoops dans le forum C++Builder
    Dernier message: 07/11/2003, 14h03

Partager