Bonjour,
Je cherche un outil pour obfuscer du code. En lisant cet article http://jmdoudoux.developpez.com/cour...l.php#decompil, j'ai été interpelé par ces passages :
et :L'obfuscation rend parfois la décompilation impossible ou le code source produit non compilable mais plus généralement elle rend le code source issu de la décompilation très peut lisible et donc difficilement compréhensible.
J'ai donc cherché un outil pouvant justement rendre le code généré non compilable, mais je n'ai pas trouvé. En connaissez-vous un ?Il est possible que l'obfuscation rende le résultat d'une décompilation non compilable grâce à l'exploitation des spécifications de Java. Une des techniques consiste à renommer des entités pour les rendre ambigües à la compilation. Au chargement d'un fichier .class le bytecode est vérifié mais certaines vérifications ne sont faites que par le compilateur et ne sont pas reproduites au chargement de la classe. Ainsi le bytecode obfusqué est exécuté dans la JVM mais le résultat d'une décompilation ne se recompile pas.
Merci pour tout.
Partager