IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Pas d'activité récente
Informations de Heavy Metal Hero

Informations de base

Âge
28
Informations de Heavy Metal Hero
Sexe:
Homme
Pays:
France
Activité:
Ingénieur développement logiciels
Secteur:
Aéronautique - Marine - Espace - Armement
Blog:
https://www.facebook.com/pages/The-Rising-Tide/1469981553225848
Loisirs:
Musique, concerts, informatique, boxe

Signature


Statistiques


Messages au total
Messages au total
147
Messages par jour
0,03
Informations générales
Dernière activité
08/01/2021 17h53
Date d'inscription
10/06/2007
Voir le blog de Heavy Metal Hero

Billets récents

[JAVA][SWING] Différences entre paint, repaint, validate, update & updateUI

par Heavy Metal Hero, 15/12/2020 à 16h17
  • Paint() doit être overridée si vous avez un composant personnalisé qui nécessite une fonctionnalité de dessin unique. Il n'est pas judicieux d'appeler cette fonction directement. Cette méthode contient des instructions pour peindre ce composant. En fait, dans Swing, vous devez overrider paintComponent () au lieu de paint (), car paint appelle paintBorder (), paintComponent () et paintChildren (). Vous ne devez pas appeler cette méthode directement, vous devez plutôt appeler repaint ().
  • Repaint(

En lire plus...

Catégories
Java

[JAVA] Notes sur la synchronisation et l'utilisation du mot clé "synchronize"

par Heavy Metal Hero, 09/12/2020 à 13h14
  • Si un objet n'est atteignable que par un seul thread, les accès concurrents sont impossibles et aucune synchronisation n'est nécessaire
  • Tout objet dont la référence est stockée dans le tas est accessible par plusieurs threads.
  • Un objet atteignable uniquement depuis une variable locale dans la pile ne peut être atteint que par un seul thread
  • Les objets accessibles que par des objets locaux sont dans le thread local.
  • Un attribut d'une classe doit être totalement synchronisé ou désynchronisé.

En lire plus...

Mis à jour 15/12/2020 à 16h07 par Heavy Metal Hero

Catégories
Java

[Virtual Box] Etablir une connexion ssh entre deux VM linux redhat au sein d'un réseau local (Host Only)

par Heavy Metal Hero, 24/03/2020 à 19h32
I Introduction

Pour connecter plusieurs VM entre elles au sein d'un réseau local, il faut mettre en place un réseau de type Host-Only. Ce type de réseau utilise un adaptateur hôte virtuel qui fonctionne comme un serveur DHCP pour attribuer des adresses IP aux machines virtuelles VirtualBox. La machine hôte (et d'autres machines virtuelles le cas échéant) peut alors se connecter aux machines virtuelles à l'aide de ces adresses IP à l'aide de ssh ou sftp (à condition qu'un serveur ssh

En lire plus...

Mis à jour 26/03/2020 à 16h39 par Heavy Metal Hero

Catégories
Sans catégorie

Formater et monter un deuxième disque dur à sa VM linux sous Virtual box

par Heavy Metal Hero, 21/03/2020 à 17h51
M'étant aperçu que je manquais d'espace sur le disque que j'avais alloué à ma VM, j'ai eu l'idée d'en rajouter un deuxième pour étendre l'espace disponible.

I Créer le disque sur Virtual Box




Cliquer sur suivant, jusqu'à créer le disque. On peut choisir son espace de stockage dans les prochaines fenêtres.

II Formater et monter le disque

Lancer la VM linux, puis ouvrir un terminal.

En lire plus...

Mis à jour 26/03/2020 à 16h40 par Heavy Metal Hero

Catégories
Sans catégorie

Importer un projet C++ existant dans Eclipse

par Heavy Metal Hero, 02/05/2019 à 13h25
Développant principalement en JAVA sous Eclipse, j'ai été amené à maintenir une grosse application C++. Les développeurs travaillant sur ce projet n'utilisant pas d'IDE, j'ai cherché un moyen d'importer ce projet sous Eclipse.

Importer le projet
  1. Window > Open Perspective > Other > C/C++


  2. File > New > C++ Project
  3. Une fenêtre C++ Project apparaît


En lire plus...

Mis à jour 02/05/2019 à 14h33 par Heavy Metal Hero

Catégories
C++ , Programmation
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications