IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Insertion dll dans le fichier bin

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Insertion dll dans le fichier bin
    Bonjour,

J'ai un petit souci, donc je fais un export excel avec la dll "Microsoft.Office.Interop.Excel.dll".
    En local je n'ai aucun problème l'exportation se passe correctement.

Mais quand je publie mon site Internet sur mon hébergeur, j'ai une erreur.
    L'hébergeur me dit de mettre la dll "Microsoft.Office.Interop.Excel.dll" dans le dossier bin manuellement, c'est ce que je fais mais sans succès.

Ma question pour commencer est pourquoi quand j'ajoute la référence "Microsoft.Office.Interop.Excel.dll" elle ne se met pas automatiquement dans le dossier bin ?
    Je ne comprends pas ce que je dois faire pour que cela fonctionne en ligne..

Erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    Server Error in '/' Application.
    Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80040154 Class not registered (Exception from HRESULT: 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Runtime.InteropServices.COMException: Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80040154 Class not registered (Exception from HRESULT: 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:

[COMException (0x80040154): Retrieving the COM class factory for component with CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} failed due to the following error: 80040154 Class not registered (Exception from HRESULT: 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).]
       System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandleInternal& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck) +0
       System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean skipCheckThis, Boolean fillCache, StackCrawlMark& stackMark) +113
       System.RuntimeType.CreateInstanceDefaultCtor(Boolean publicOnly, Boolean skipCheckThis, Boolean fillCache, StackCrawlMark& stackMark) +206
       System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic) +83
       System.Activator.CreateInstance(Type type) +11
       DWL.liste.btnExport_Click(Object sender, EventArgs e) +97
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.OnClick(EventArgs e) +116
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +106
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +12
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +15
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +9754102
       System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3562
    Merci de votre aide

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai réussi à mettre la dll dans le fichier bin en faisant copie locale = true :

Nom : copielocale.png
Affichages : 402
Taille : 11,0 Ko

Maintenant j'ai une autre erreur

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    Server Error in '/' Application.
    Could not load file or assembly 'office, Version=11.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c' or one of its dependencies. The located assembly's manifest definition does not match the assembly reference. (Exception from HRESULT: 0x80131040)
    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.IO.FileLoadException: Could not load file or assembly 'office, Version=11.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c' or one of its dependencies. The located assembly's manifest definition does not match the assembly reference. (Exception from HRESULT: 0x80131040)

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Assembly Load Trace: The following information can be helpful to determine why the assembly 'office, Version=11.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c' could not be loaded.

WRN: Assembly binding logging is turned OFF.
    To enable assembly bind failure logging, set the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD) to 1.
    Note: There is some performance penalty associated with assembly bind failure logging.
    To turn this feature off, remove the registry value [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

Stack Trace:

[FileLoadException: Could not load file or assembly 'office, Version=11.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=71e9bce111e9429c' or one of its dependencies. The located assembly's manifest definition does not match the assembly reference. (Exception from HRESULT: 0x80131040)]
       DWL.liste.btnExport_Click(Object sender, EventArgs e) +0
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.OnClick(EventArgs e) +116
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +106
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +12
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +15
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +9754102
       System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3562

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Sauf erreur de ma part il faut une version valide de Microsoft Excel pour utiliser les fonctions interrop (de la dll que tu mentionnes). Ce qui veux dire que, même si tu copies la dll dans ton fichier de sortie, elle se base sur ton os pour vérifier la validité de celle-ci. Je ne suis donc pas sur que tu puisses l'utiliser pour un site web. Sauf si Microsoft fournit des fichiers de licences ou autre permettant ce genre de manipulations.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu devras installer excel sur le serveur pour faire fonctionner ton appli...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends bien mais c'est un hébergeur en ligne amen.fr et non mon propre serveur.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dwlapp Voir le message
    Je comprends bien mais c'est un hébergeur en ligne amen.fr et non mon propre serveur.
    Je pense que tu vas tomber dans une impasse. Il te faudra générer ton fichier xls autrement...

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    D'accord je te remercie, tu connais d'autre moyen que par intertop? Gratuit de préférence? Sinon je fais tout en pdf avec itextsharp mais ca m'embête car j'aurais aimé traiter du Word et du excel..

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dwlapp Voir le message
    D'accord je te remercie, tu connais d'autre moyen que par intertop? Gratuit de préférence? Sinon je fais tout en pdf avec itextsharp mais ca m'embête car j'aurais aimé traiter du Word et du excel..
    Ca depend de ce que tu veux sortir comme xls. Si c'est une liste tu peux simplement utiliser le driver Microsoft.Jet.OLEDB (Xls est utilisé comme une base de donnée) par contre je ne sais plus si il doit être installé aussi ou si tu peux l'embarquer dans ton application web.

Il y a aussi le moyen de faire un CSV...

Regarde sur nuget si il n'y pas des packages qui existent...

Discussions similaires

1. Configurer une dll dans le fichier de config
    Par salawi45 dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 12h12
  2. insertion espace dans un fichier texte
    Par Giuseppe24 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 14h25
  3. Problème de DLL dans un fichier jar
    Par Guigui985 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 0