Bonjour à tous.
J'essaye depuis un bout de temps de trouver comment filtrer une recherche sur ma bdd avec des checkboxes. je n'ai pas le moment que la partie html avec les checkboxes et une bdd alimentée par formulaire.
les checkboxes doivent filtrer les différentes entrées en trouvant par colonne les entrées correspondantes.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form name="recherche_caisse" id "recherche_caisse" method="post" action="index.php?option=com_jumi&view=application&fileid=5" /> Date de début :<input type="date" name="d_caisse_min" id="d_caisse_min"> - date de fin : <input type="date" name="d_caisse_max" id="d_caisse_max"><br> <table id="cherche_caisse"><caption>Trouver les feuilles de caisse :</caption> <tr><td><label><input type="checkbox" name="rch[]" value="c_am"> de fin de journée</label></td><td><label><input type="checkbox" name="erreurcaisse" value="caisse_erreur"> avec erreurs</label></td></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="rch[]" value="cheques"> avec chèques</label></td><td><label><input type="checkbox" name="ancv" value="caisse_ancv"> avec ANCV</label></td></tr> <tr><td><label><input type="checkbox" name="rch[]" value="virements"> avec virements</label></td><td><label><input type="checkbox" name="remboursements" value="caisse_rmb"> avec remboursements</label></td></tr> </table> <input type="submit" value="rechercher"> </form>
en cochant l'une ou l'autre (voir plusieurs) checkboxes j'aimerais afficher les entrées dont les colonnes (mêmes noms que les "names" des checkbox) sont supérieurs à zéro.
Pour l'instant je peux réduire la liste avec une date min et une date max (c'est déjà ça) :
Je ne sais pas si je suis très clair.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = 'SELECT * FROM #__caisse WHERE (c_date >= ' . $d_caisse_min . ' AND c_date <= ' .$d_caisse_max . ') ORDER BY c_date asc';
Pourriez-vous me dire si je part dans la bonne direction, si il existe un tutoriel ou peut être pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup. Nicolas
Partager