Bonjour
Voici un bout de glade qui marche : j'ai bien le second bouton qui est sélectionné par défaut :Mais, si je groupe je le nomme par rapport au premier bouton et que la ligne <property name="group">ADD2</property> je la mets dans le second, je fait donc le groupe ADD et le bouton ADD2 ne sera pas sélectionné par défaut. Aucun bouton ne sera sélectionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <child type="submenu"> <object class="GtkMenu" id="menu7"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <child> <object class="GtkRadioMenuItem" id="ADD"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <property name="label" translatable="yes">AD&D</property> <property name="use_underline">True</property> <property name="draw_as_radio">True</property> <signal name="activate" handler="Change_Version" swapped="no"/> <property name="group">ADD2</property> </object> </child> <child> <object class="GtkRadioMenuItem" id="ADD2"> <property name="visible">True</property> <property name="can_focus">False</property> <property name="label" translatable="yes">AD&D2</property> <property name="use_underline">True</property> <property name="active">True</property> <property name="draw_as_radio">True</property> <signal name="activate" handler="Change_Version" swapped="no"/> </object> </child> </object> </child>
Je viens d'avoir ce problème plusieurs foisAvec des groupes de boutons radios à 6 boutons par exemple. Le seul qui peut être sélectionné au démarrage est celui qui porte le nom du groupe de boutons.
C'est un tout nouveau problème qui sent mauvais le bug. Ma version de GTK est la 3.20.6.
Partager