Bonjour a tous.
J'essaie de faire un logiciel de gestion de clients avec le calcul de leurs points de fidélités.
J'ai utilisé SWING pour faire mon interface et j'utilise cardLayout pour afficher mes différents écrans dans la meme fenetre.
Chaque clik sur les JItems de ma barre de menu lance l'un des écrans de gestion. Chaque écran est ajouté a mon cardLayout de la maniere suivant :cards.add(nouveauClient(),PANEL32);
Ainsi au chargement de ma JFrame toutes les fonctions contenant mes différents écrans sont chargées. Le Probleme est que je n'arrive pas gérer mes différents evenements pour pouvoir faire remplir un formulaire d'ajout de clientele.
Voici l'un de mes écrans (tres simple). Ici a travers un JTextField, je demande a l'opérateur de saisir la valeur d'un champs nommé bonus. Je souhaite que celui-ci soit enregistré dans ma base de donnée (MySQL) lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Valider". Cpt vu que mon champs est vide a l'ouverture de l'écran, cla création de ma "ActionListener" a partir de la valeur de mon JTextField ne me permet pas d'enregistrer une valeur dans ma base de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public JPanel bonus(){ //it51 JPanel jp = new JPanel(); jp.setBackground(Color.GRAY); JLabel par; JButton aide, valider, annuler; JTextField jt = new JTextField(20); String ch = jt.getText(); aide = new JButton("aide"); valider = new JButton("Valider"); annuler = new JButton("annuler"); par = new JLabel("Parametre Bonus : "); jp.add(par); jp.add(jt); jp.add(aide); jp.add(valider); jp.add(annuler); ListenerAnnuler la = new ListenerAnnuler(); annuler.addActionListener(la); aide.addActionListener(this); Ecoute51 ec51 = new Ecoute51(jt.getText()); valider.addActionListener(ec51); return jp; }
Je pense avoir fait une erreur au niveau de la conception / architecture de mon logiciel. Si une personne a deja eu une experience sur ce genre de travaux, je serais tres interessé de pouvoir m'appuyer sur ses acquis.
Je vous remercie
Cordialement
Niklette![]()
Partager