IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Éditeur de code [WD21]


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 17
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Éditeur de code
    Bonsoir à tous.

    Je fais beaucoup de compilation dynamique et j'ai vraiment besoin de confort. Je bosse actuellement avec N++ et le plugin approprié (approximatif, mais très utile) pour éditer du code WLangage mais cela reste une application externe ; Je ne suis pas arrivé à l'exécuter dans une fenêtre de mon projet.

    Plusieurs question s'ensuivent :
    1. Connaissez-vous un composant ou un exemple officiel de PCSoft qui permette de taper du code dans un champ texte avec tout le confort de l'éditeur de code de WD ?
    2. Connaissez-vous une manière de faire cela avec d'autres parties ?
    3. Connaissez-vous le (nouveau?) mot de passe des fichiers .FIC qui contiennent les noms de fonction WL (Faire de la coloration syntaxique c'est pas très compliqué) et tout le tralala ?

    Bien à vous.

  2. #2
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptiste C. Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Je fais beaucoup de compilation dynamique et j'ai vraiment besoin de confort. Je bosse actuellement avec N++ et le plugin approprié (approximatif, mais très utile) pour éditer du code WLangage mais cela reste une application externe ; Je ne suis pas arrivé à l'exécuter dans une fenêtre de mon projet.

    Plusieurs question s'ensuivent :
    1. Connaissez-vous un composant ou un exemple officiel de PCSoft qui permette de taper du code dans un champ texte avec tout le confort de l'éditeur de code de WD ?
    2. Connaissez-vous une manière de faire cela avec d'autres parties ?
    3. Connaissez-vous le (nouveau?) mot de passe des fichiers .FIC qui contiennent les noms de fonction WL (Faire de la coloration syntaxique c'est pas très compliqué) et tout le tralala ?

    Bien à vous.
    Bonjour
    Pour faire du WinDev, il faut utiliser WinDev ! Quant au mot de passe, le service technique de PcSoft m'a dit que ça reste interne et qu'ils ne le donneront pas. Aussi la license de WinDev interdit la création d'un AGL.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 17
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par tunizar Voir le message
    Bonjour
    Pour faire du WinDev, il faut utiliser WinDev ! Quant au mot de passe, le service technique de PcSoft m'a dit que ça reste interne et qu'ils ne le donneront pas. Aussi la license de WinDev interdit la création d'un AGL.
    Bonjour Tunizar et merci pour ta réponse à propos du mot de passe. Pour ce qui est du reste je n'ai ni l'intention de me passer de WD, ni l'intention de créer un AGL qui coûterait plus cher que l'achat d'une licence PCSoft. Et j'en ai un certain nombre de boites à côté de moi.

    Je parlais de compilation dynamique et de souplesse, pas de vol industriel ; La question reste posée.

    @+

  4. #4
    Membre averti Avatar de tunizar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 573
    Points : 427
    Points
    427
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptiste C. Voir le message
    Bonjour Tunizar et merci pour ta réponse à propos du mot de passe. Pour ce qui est du reste je n'ai ni l'intention de me passer de WD, ni l'intention de créer un AGL qui coûterait plus cher que l'achat d'une licence PCSoft. Et j'en ai un certain nombre de boites à côté de moi.

    Je parlais de compilation dynamique et de souplesse, pas de vol industriel ; La question reste posée.

    @+
    Bonjour,
    Moi aussi j'utilise essentiellement la compilation dynamique projet de type composant qui simule l'orm Hibernate.
    Mais le code généré reste toujours généré via et dans WinDev, pas d'outil externe.
    bon d@v

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingé Indus
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingé Indus
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 107
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptiste C. Voir le message
    Bonjour Tunizar et merci pour ta réponse à propos du mot de passe. Pour ce qui est du reste je n'ai ni l'intention de me passer de WD, ni l'intention de créer un AGL qui coûterait plus cher que l'achat d'une licence PCSoft. Et j'en ai un certain nombre de boites à côté de moi.

    Je parlais de compilation dynamique et de souplesse, pas de vol industriel ; La question reste posée.

    @+
    Citation Envoyé par Baptiste C. Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Je fais beaucoup de compilation dynamique et j'ai vraiment besoin de confort. Je bosse actuellement avec N++ et le plugin approprié (approximatif, mais très utile) pour éditer du code WLangage mais cela reste une application externe ; Je ne suis pas arrivé à l'exécuter dans une fenêtre de mon projet.

    Plusieurs question s'ensuivent :
    1. Connaissez-vous un composant ou un exemple officiel de PCSoft qui permette de taper du code dans un champ texte avec tout le confort de l'éditeur de code de WD ?
    2. Connaissez-vous une manière de faire cela avec d'autres parties ?
    3. Connaissez-vous le (nouveau?) mot de passe des fichiers .FIC qui contiennent les noms de fonction WL (Faire de la coloration syntaxique c'est pas très compliqué) et tout le tralala ?

    Bien à vous.
    De quel .FIC parles-tu ?

    J'ai aussi eut ce genre de besoin.
    Pour afin faciliter les (très rare) modifications, j'ai mis en place une coloration syntaxique.
    • J'ai prix l'exemple "WD Coloration Syntaxique"
    • Création d'une classe dérivée cColorationWL
    • Personnalisation des données dans le constructeur. (entre autre j'ais pris la liste des mot clés depuis le plugin de N++)
    • J'ai aussi rajouter les nom et fonction des classes que je manipule (on vois vite les erreurs de frappes ainsi)

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 17
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoshi570 Voir le message
    De quel .FIC parles-tu ?

    J'ai aussi eut ce genre de besoin.
    Pour afin faciliter les (très rare) modifications, j'ai mis en place une coloration syntaxique.
    • J'ai prix l'exemple "WD Coloration Syntaxique"
    • Création d'une classe dérivée cColorationWL
    • Personnalisation des données dans le constructeur. (entre autre j'ais pris la liste des mot clés depuis le plugin de N++)
    • J'ai aussi rajouter les nom et fonction des classes que je manipule (on vois vite les erreurs de frappes ainsi)
    Bonsoir à tous.

    Yoshi, je parle de ce fichier-là.

    Me servant principalement de N++ je pensais au départ l'intégrer tel que, sauf que je n'ai pas réussi à l'ouvrir dans mon projet. Conséquence logique : J'ai opté pour la coloration syntaxique dans un champ RTF, basée sur l'exemple que fournit PCSoft, et qui, entre nous, est bien fait. Et je n'ai pas perdu au change puisque je gère tout moi-même.

    J'ai, comme Yoshi, rajouté une classe cColorationWL, une classe dérivée telle que cColorationSQL, dans le constructeur de laquelle j'ai initialisé les tableaux de langage avec les constantes, fonctions (et autres) du WL langage que j'ai pompées dans les fichiers du plugin WL de N++ (et N++ lui-même, partie Paramétrage > Configurateur de coloration syntaxique) ce qui fait ... Quasiment 9000 mots-clé à disposition. Largement suffisant !

    Le résultat est que j'ai maintenant un éditeur de code fonctionnel, intégré, pour les langages SQL/XML/HTML (de l'exemple), et maintenant le WL.

    Merci à tous, je classe ce sujet clos.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. L'aide dans l'éditeur de code Java.
    Par Pierre8r dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 15h20
  2. [Outils] Utiliser la molette dans l'éditeur de code
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 09h35
  3. éditeur de code source
    Par lejum dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 09h49
  4. [xml][débutante] Quel éditeur de code xml me conseillez vous
    Par mouna201 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 18h07
  5. Quel éditeur de code "multilanguage" ?
    Par biboun dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2002, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo