Bonjour à tous, je cherche un outil libre pour faire des tests de montée en charge sur une application web Java.
Quelqu'un aurait-il une idée svp
Merci d'avance
Bonjour à tous, je cherche un outil libre pour faire des tests de montée en charge sur une application web Java.
Quelqu'un aurait-il une idée svp
Merci d'avance
Salut,
sur des scénarios très simple (se connecter à une URL avec des paramètres) tu as Jmeter.
Pour des cas plus compliqués, genre simuler des clics, etc, je sais pas si ça peut faire l'affaire.
Aujourd'hui les technos phares sont Apache JMeter et Gatling. Chacun avec une vision un peu différente. Pour le premier, c'est principalement de l'édition graphique avec un système de composants. Pour le second c'est un script Scala.
Sache que ces produits ne sont pas spécifiques à Java et encore moins J2EE.
Ce qu'il faut savoir c'est que ces deux produits se substituent au navigateur. Car il est beaucoup trop coûteux de faire tourner des milliers de navigateurs. Ainsi ils ne font qu'émettre des séries de requête mais gèrent les caches et les cookies pour assurer une cohérence dans les échanges. Cependant les pages (JavaScript, CSS, HTML) ne sont jamais interprétées.
Pour faciliter la chose, Apache JMeter permet d'enregistrer les requêtes émises par un navigateur et génère les composants correspondants. Je ne sais pas s'il y a une fonctionnalité similaire pour Gatling.
Après cela dépend aussi le type d'interface que tu veux tester (HTML, REST, SOAP, etc.).
Ok, merci tous les deux. Je vais étudier Jmeter et Gatling, pour voir ce qui correspond le mieux à mes besoins. je passe le sujet à résolu
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager