Bonjour / Bonsoir à tous…
Je suis confronté à un souci avec ma base de données car elle me renvoie, après l’exécution de ce code, que MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).
Je n'arrive donc pas à renseigner ma base (ÉCRIRE DANS MES TABLES) . Pourtant, j'arrive à afficher les éléments de la base (DONC À LIRE LES ÉLÉMENTS DE LA TABLE).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 <?php $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=monfuturforum; charset=utf8', 'root', ''); if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']) AND !empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['message']) ) { $insertmsg = $bdd -> prepare('INSERT INTO chat VALUES ( ?, ? )') ; $insertmsg->execute(array( 'pseudo' => $_POST['pseudo'], 'description' => $_POST['description'], 'categorie' => $_POST['categorie'] ) ) ; $requete = $bdd -> prepare('INSERT INTO videos VALUES ( :titre, :description,:categorie)') ; $requete->execute(array( ($_POST['pseudo']), ($_POST['message']) ) ) ; } ?> <html> <head> <title>LUCHE</title> <meta charset ='utf-8'> </head> <body> <form method ='POST' action=''> <input type ='text' name='pseudo' placeholder='PSEUDO' /><br/><br/> <textarea type ='text' name='message' placeholder='MESSAGE' ></textarea> </textarea><br/> <br/> <input type='submit' value='Envoyer'/> </form> </body> </html>
Certainement, le problème viendrait de ma configuration php/mysql… Mais où exactement ? J'espère pouvoir trouver la solution avec vous.
Il faut dire, après l'installation de MySQL, Apache 2, PHP 7 et phpMyAdmin , j'ai dû déplacer mon répertoire var/www/html vers /var/www.
J'ai pris tout de même le soin après ceci de reconfigurer ces répertoires /etc/apache2/sites-available/000-default.conf, etc/apache2/apache2.conf en les redirigeant vers /var/www , qui fait office de mon répertoire de projets.
Conclusion :
- 1 - je n'arrive pas à écrire dans ma base de données avec le code ci-dessus ;
2 - quand je suis confronté à une erreur , soit php/mysql me renvoie une page toute blanche ou elle me dit : « La page localhost ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500 ».
J'utilise Ubuntu.
Merci pour votre aide et votre disponibilité .
Partager