Bonjour à tous
C’est la 1er fois que je me connecte sur un forum, j’ai des soucis avec un preload en flash 8 et je n’ai pas trouvé la réponse sur les autres réponses.
J’ai réalisé une page contenant un swf (mc1) avec un préload de chargement avec le code as suivant sur la première image clef:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 stop(); var poidsAnimation = _root.getBytesTotal(); _root.onEnterFrame = function() { chargeEnCours = _root.getBytesLoaded(); partChargement = Math.ceil((chargeEnCours/poidsAnimation)*100); affichageChargement = partChargement+" %"; jaujeDeChargement._xscale = partChargement; if (partChargement == 100) { delete _root.onEnterFrame; gotoAndPlay(2); } };
A l’intérieur de ce swf, j’ai mis un bouton afin de charger un autre swf (mc2) avec un préload réalisé avec le même as que pour le swf mc1.
Quand je clic sur le bouton pour charger le swf mc2, la jauge de chargement de celui-ci ne montre pas la progression et s’affiche directement en entier, idem pour le pourcentage qui montre de suite 100%.
Un exemple à cette adresse :
http://heron.olivier.neuf.fr/testpreload.html
Je voudrais que le préload fonctionne aussi bien pour le mc2 que pour le mc1
Pour le code, j’ai repris celui indique sur le bouquin : 120 script pour flash 8. (j’utilise flash 8)
Merci à toutes et tous qui voudront bien me dépanner.
Olivier Heron
Partager