Bonjour,
J'aimerais remplir un Array depuis une Requete Mysql afin d'avoir mes variables définies à la volée en fonction des données d'une table.
Par exemple :
voici mon code, mais je ne boucle pas bien ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 INSERT INTO `infos` (`id_infos`, `info_titre`, `info_valeur`) VALUES (1, 'titlesite', 'TITRE DU SITE'), (2, 'meta_description', 'META DESCRIPTION'), (3, 'google_publisher', 'google_publisher'), (4, 'facebook_page', 'valeur facebook_page'), (5, 'meta_author', 'meta_author'), (6, 'youtube', 'youtube'), (7, 'meta_keywords', 'meta_keywords');
Ce qui donne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $infos = array(); $req = $bdd->query('SELECT * from infos'); while ($donnees = $req->fetch()) { $infos[] = array($donnees['info_titre'] => $donnees['info_valeur']); } print_r($infos);
J'aimerais en fait pour voir appeler une variable directement avec par exemple : $infos[titlesite]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Array ( [0] => Array ( [titlesite] => TITRE DU SITE ) [1] => Array ( [meta_description] => META DESCRIPTION )
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Partager