Bonjour à tous !
Le titre en dit beaucoup déjà mais voici mon problème :
Je souhaite remplir une DataGridView avec des contacts stockés dans une base SQL et afficher ceux dont l'ID correspond à celui entré dans ma textbox.

J'ai donc fait ma requête et ai créé une BindingList<Contact> contacts que je voudrais "remplir" avec les contacts récupérés suite à ma requête (ceux dont l'ID correspond, en gros !)
Comment puis-je m'y prendre ?

Je vous envoie quelques parties du code concerné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DgvContact.DataSource = contacts;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
public static string ContactInfoByID_SQLServer(string IDCRM)
          {
            return String.Format("SELECT Contact_Name +' '" +
                "+ Contact_FirstName AS Contact_Info" + 
                ", Contact_Phone " +
                ", Contact_Email " + 
                "FROM Contact " +
                "WHERE id = '{0}'", IDCRM);
          }
1
2
3
4
5

/// <summary>
          /// Liste de contacts à importer
          /// </summary>
          private BindingList<Contact> contacts = new BindingList<Contact>();
Vous remerciant par avance !

Tutu.

EDIT : A force de recherche, j'ai compris que cela ne pouvait marcher dans mon contexte et je modifie donc ma question xD
je vous envoie le Code, expliquer à blanc m'est difficile :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

private void LoadClientByID()
        {
            //string intermediaire = Helpers.QueryHelper.ContactInfoByID_SQLServer(TbIDCRM.Text);
            string intermediaire = Helpers.QueryHelper.ContactInfoByPhoneNumber_SQLServer(TbIDCRM.Text); //Récupère le string.Format de la requête (qui est le même que celui avant l'EDIT !)

SqlConnection maConnexion = Helpers.Utils.CreateSqlConnection(); //Appel d'une méthode qui me renvoi la connexion à la BDD SQL
            maConnexion.Open();

SqlCommand maCommande = new SqlCommand();
            maCommande.Connection = maConnexion;
            maCommande.CommandText = intermediaire; //Exécution de la requête récupérée au string.Format

SqlDataReader Reader = maCommande.ExecuteReader(); //Création d'un Reader qui va ajouter des contacts tant qu'il est possible d'avancer à l'enregistrement suivant

if (Reader.HasRows)
            {
                while (Reader.Read())
                {
                    contacts.Add(Reader.GetSqlValue(0)); //C'est ici qu'une question sauvage apparaît !!! 
                    //private BindingList<Contact> contacts, Comment parser les données de la BDD SQL dans le type <Contact> pour pouvoir ajouter un contact justement ?
                }
            }
            Reader.Close();

maConnexion.Close();
        }
Comment parser les données de la BDD SQL dans le type <Contact> pour pouvoir ajouter un contact ?
J'essaye (comme vous pouvez le voir dans la balise code) un grand nombre de Propriétés "Get[...]()" mais je ne trouve pas mon bonheur ! J'ai bientôt épuisé toute les propriétés du site msdn ! A l'aide !!!!