Bonjour
Je souhaite saisir des données de ce type dans un datagridview pour pouvoir les traiter
Dans mes rêves j’imaginais faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 class Cycle { private UInt16 _AdresseDebut; public UInt16 AdresseDebut { get { return _AdresseDebut; } set { _AdresseDebut = value; } } private Byte _NbdeMots; public Byte NbdeMots { get { return _NbdeMots; } set { _NbdeMots = value; } } private Byte _Fonction; public Byte Fonction { get { return _Fonction; } set { _Fonction = value; } } }mais évidement le datagridview n'affiche pas de colonnes comme ca.
1
2
3 Cycle mycycle = new Cycle() ; datagridView.DataSource = mycycle ;
J'ai lu qu'il fallait passer par un Datatable et effectivement si je fais
j'ai bien mes colonnes et je peux ajouter les éléments.
1
2
3
4
5
6 DataTable dt = new DataTable(); dt.Columns.Add("AdresseDebut", System.Type.GetType("System.UInt16")); dt.Columns.Add("NbdeMots",System.Type.GetType("System.Byte")); dt.Columns.Add("Fonction", System.Type.GetType("System.Byte")); dataGridView1.DataSource = dt;
La question 1 :
Y a t-il un moyen de remplir automatiquement un Objet Cycle à partir de la DataTable et inversement (remplir la Datatable et datagridView à partir d'un objet Cycle) autrement que à la brut force ligne par ligne ?
La question 2 ; Il me semble plus propre de passer par une classe bien structurée pour "cadrer les données". Le DatagridView peut il prendre la structure de cette classe sans avoir à définir manuellement les colonnes comme je l'ai fait dans mon essai ?
Merci par avance
Partager