Bonjour,
J'ai dans mon model deux champs dates
implémenté dans ma vue ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 [Required(ErrorMessage = "This field is required.")] public DateTime proposal_date_from { get; set; } [Required(ErrorMessage = "This field is required.")] public DateTime proposal_date_to { get; set; }
avec fieldDateMask qui varie en fonction de la langue
1
2
3
4
5
6
7
8 <div class="editor-label"> @Html.Label(libelle2) @Html.Label(libelle3) @Html.TextBoxFor(model => model.proposal_date_from,"{0:"+fieldDateMask+"}",new{@Value = (Model.proposal_date_from.ToShortDateString()=="01/01/0001") ? dateMask : Model.proposal_date_from.ToShortDateString(), @id="proposal_date_from"}) @Html.ValidationMessageFor(model => model.proposal_date_from) @Html.Label(libelle4) @Html.TextBoxFor(model => model.proposal_date_to,"{0:"+fieldDateMask+"}",new{@Value = (Model.proposal_date_to.ToShortDateString()=="01/01/0001") ? dateMask : Model.proposal_date_to.ToShortDateString(), @id="proposal_date_to"}) @Html.ValidationMessageFor(model => model.proposal_date_to) </div>
mon controleur
1
2
3
4
5
6
7 string DPdateFormat = "dd-mm-yy"; if (currentlanguage == "EN") { DPdateFormat = "mm-dd-yy"; } string dateMask = "jj/mm/aaaa"; if (currentlanguage == "EN") { dateMask = "mm/dd/yyyy"; } string fieldDateMask = "dd/MM/yyyy"; if (currentlanguage == "EN") { fieldDateMask = "MM/dd/yyyy"; }
mon soucis est le suivant : la date entrée sous le format dd/MM/yyyy est accepté , la date saisie sous le format MM/dd/yyyy est rejeté dans le controlleur
1
2
3
4
5
6 [HttpPost] public ActionResult SubmitProposalFeature(InternShipIndexViewModel internShipIndexViewModel,string key,string profil) { }
j'avoue ne pas comprendre pourquoi
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Partager