IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Système de notification autonome


Sujet :

Android

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 31
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Système de notification autonome
    Bonjour,

    Dans le cadre de mon stage, on m'a confié une mission un peu particulière. Crée une librairie de notification autonome pour Android. J'ai un peu de mal je l'avoue à réussir à m'imaginer l'architecture et les outils nécessaires à cela et surtout la faisabilité.

    Je vous explique donc :

    Lors de la première ouverture de l'application une première notification doit être généré pour une heure définie selon une méthode spécifique pouvant changer selon les applications qui l'utiliserait.

    Cette notification lors de sa disparition, disparition pouvant être :
    • Programmer (Affichage pendant N minutes)
    • Due au click de l'utilisateur
    • Due à l'ouverture de l'activité visée par la notification (pas encore trouvé comment cacher notification dans ce cas-ci)

    doit créer une nouvelle notification dont la date sera créer grâce à la première méthode de programmation qui devra donc être passé en paramètre (chose que je ne vois déjà pas comment faire, sans faire une méthode interne au Receiver).

    Bon si on devait s'en tenir qu'a cela, ça irait, j'ai d'ailleurs déjà quelque chose de fonctionnel.
    Malheureusement, il faut bien sur que les notifications soit persistante et puisse être lancé même après reboot du device. Ce qui semble possible apparemment en ajoutant les informations nécessaires au Manifest (encore en phase de test de mon côté pour voir comment ça marche, je vous tiens au courant pour ça) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    <receiver android:name=".Controlers.MyReceiver" android:enabled="true" android:exported="false" android:permission="android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED">
                <intent-filter>
                    <action android:name="android.intent.action.BOOT_COMPLETED" />
                </intent-filter>
    </receiver>
    Soit, mais voila... si le téléphone est rallumé après l'heure de notification programmer, la notification ne doit apparaitre que si l'heure du téléphone se situé entre l'heure programmé et un certain laps de temps de quelques minutes. Dans ce premier cas, la création de nouvelle notification ne poserais pas problème.
    Cependant, si la notification n'est pas trigger, ma chaine de notification est donc arrêté. Il me faudrait donc un moyen de savoir si la notification n'a pas été trigger et de recréer une nouvelle notification toujours selon la méthode passé en paramètre.

    Personnellement, cela me parait difficilement faisable, mais le challenge et la problématique ont le mérite d'être intéressants.

    Je vais continuer mes recherches de mon côté concernant la possibilité d'implémenter cela et surtout comment le réaliser, je vous tiens au courant.

    Je serais ravis de pouvoir profiter de votre expertises et avis concernant ce problème. Étant le seul dev android dans mon entreprise, il m'est un peu difficile de bénéficié du de retour de mes collègues, donc vos avis me serait d'une précieuses aide.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 31
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Hello,

    Alors, finalement, c'est tout à fait possible, si jamais quelqu'un souhaiterais faire la même chose. Hésitez pas à poser vos questions^^
    Je retire mon code cependant, vu qu'il est fait pendant mon stage. Même si j'ai pas signé de document de propriété intellectuelle, j'aime bien cette startup et je voudrais pas avoir d'ennui avec.

    Topic Résolus du coup.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AJAX] Un système de notifications
    Par TheBleedz dans le forum AJAX
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2013, 15h24
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2013, 15h18
  3. Système de notification
    Par ifiii dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2013, 14h47
  4. [2.x] Bonne pratique : système de notification (facebook like)
    Par selmaksga dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 17h18
  5. Firefox : Mozilla travaille sur un système de notifications Push
    Par Hinault Romaric dans le forum Firefox
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2012, 03h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo