Depuis quelques années Android nettoie régulièrement son Google Play Store et à revue ses nombreuses règles d'accès des applications. Mais ce n'est sans compter à la malice des développeur qui arrive encore et toujours à glisser des applications malveillantes dans le Store de la firme Google.
Une nouvelle famille, nommée Godless, a en effet vu le jour.. Ce malware est distribués entre autres via le Google Play store et d'autres applications..
Cette nouvelle famille s'attaque en effet aux téléphones disposant d'une version antérieure à Android 5.1 et sa présence n'est pas détecté car il ne contient pas de code malveillant à proprement parler..
Le problème survient une fois l'application installé, celle ci essaye de s'emparer du mode root du téléphone et ainsi télécharger le "payload" contenant le code choisie par les cybercriminels..
Ce malware est, à ce jour, principalement actif en Asie et épargne donc la France. Trend Micro estime actuellement que environ 850 000 terminaux on été atteins par ce malware..
- Pensez vous que Android devrait revoir la sécurité du Play Store ?
Partager