Bonjour à tous !!
Voila j'ai fait un tableau avec du html, du php et du css pour le design. Mon tableau est fait sans problème et le style que je veux lui appliquer aussi, sauf que je souhaite lui appliquer au survol de la souris un changement de background color de façon à se que la ligne change de couleur lorsque l'on passe la souris dessus. Mais cela ne fonctionne pas.
voici mon tableau (HTML + PHP):
Le code css du tableau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 <table id='table_depense'> <thead> <tr> <th class='cn_th'></th> <th class='cn_th'>Janvier</th> <th class='cn_th'>Fevrier</th> <th class='cn_th'>Mars</th> <th class='cn_th'>Avril</th> <th class='cn_th'>Mai</th> <th class='cn_th'>Juin</th> <th class='cn_th'>Juillet</th> <th class='cn_th'>Aout</th> <th class='cn_th'>Septembre</th> <th class='cn_th'>Octobre</th> <th class='cn_th'>Novembre</th> <th class='cn_th'>Decembre</th> <th class='cn_th'>Total</th> </tr> </thead> <tbody id="corps_tableau_depense"> <?php $montant_total = 0; // var_dump(json_decode($montant)); //echo $this->json($this->montant); foreach($this->montant as $annee => $montant_mois) { //boucle pour les années ?> <tr class='cn_tr'> <td class='cn_td cn_entete_ligne'><?php echo $annee;?></td> <?php if(!empty($montant_mois)){ //si on a au moins un montant pour une année $result = count($montant_mois); //on compte le nombre d'element du tableau montant if($result == 12){ //si on a pas les 12 montant pour l'année?> <?php foreach($montant_mois as $montant){ //on affiche les montants?> <?php if($montant != null){// si un montant n'est pas null $montant_total = $montant_total + $montant; //calcul du montant total par an ?> <td class='cn_td'><?php echo $montant.""; ?></td> <?php } else {?> <td class='cn_td'><?php echo "0"; ?></td> <?php } ?> <?php } ?> <td class='cn_td'><?php echo $montant_total.""; ?></td> <?php $montant_total = 0;} else{ // si on a moins de 12 montant par an exemple on est que le 3e mois de l'année en cours $montant_total = 0; foreach($montant_mois as $montant){// on affiche les montants if($montant != null){ $montant_total = $montant_total + $montant; ?> <td class='cn_td'><?php echo $montant.""; ?></td> <?php } else {?> <td class='cn_td'><?php echo "0"; ?></td> <?php } } for($j=1;$j<=(12-$result);$j++){ // pour les mois n'ayant pas de montant du tout ?> <td class='cn_td'><?php echo "0"; ?></td> <?php } ?> <td class='cn_td'><?php echo $montant_total.""; ?></td> <?php } } else{ for($j=1;$j<=13;$j++){// pour les années ou on a aucun montant du tout ?> <td class='cn_td'><?php echo "0"; ?></td> <?php } } ?> </tr> <?php } ?> </tbody> </table>
Je pense que c'est peut être un conflit entre les différentes propriétés ou les sélecteurs mais la je vois pas comment régler le problème. Si quelqu'un peux m'aider je l'en remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 .cn_table { border-collapse: collapse; border-spacing: 0; } .cn_td { border:1px solid black; padding: 10px; background-color: #FFFFFF; } .cn_th{ background-color: #87CEEB; padding: 10px; border:1px solid black; } .cn_entete_ligne{ background-color: #87CEEB !important; } /*permet de colorer une ligne sur 2 la ligne du tableau*/ table .cn_tr:nth-child(odd) td { background-color: #E8E8FF; } /*Pour ie */ .pretty .cn_tr:nth-child(odd) td { background-color: #E8E8FF; } .cn_tr:hover { background-color: #FFFF00 !important; }.
PS: j'ai joins une image de mon tableau pour que vous voyez à quoi il ressemble.
![]()
Partager