Bonjour,
je viens de terminer un site en local, il n'est donc pas encore en ligne. Il convient à mes clients mais pas à moi qui constate que je n'ai pas codé la partie du logo correctement, je veux dire que ça fonctionne mais ce n'est pas net, c'est pas propre.
J'ai besoin de l'avis de quelqu'un de calé en css qui saura me proposer une solution de remplacement acceptable, acceptable dans le sens où elle ne me fera pas reprendre toute la façon dont j'ai codé le site.
Voici le html:
Les css:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <!-- Le menu du haut de page --> <div id="headerPa" class=" heightCent container-fluid hidden-xs"> <div class="row heightCent no-pad"> <div class="col-sm-2 col-md-2 heightCent hidden-xs marge"> <a href="accueil.php"><div class="logo"></div></a> </div> .....
1
2
3
4 #headerPa{ height:19%; }Je vais vous expliquer ce qui ne va pas:
1
2
3
4
5
6
7
8 .logo{ float:left; width:120px; height:92px; background:url(../img/logo.jpg); margin:0.5% 0 0 10%; }
le logo se trouve dans une zone "rectangulaire" sur l'écran de consultation de hauteur 19%(comme vous pouvez le voir dans le css) et de largeur col-sm-2 col-md-2 (bootstrap).
C'est bien là le problème vous comprenez que la hauteur et la largeur de cette zone "rectangulaire", comme elles sont exprimées en % et avec bootstrap,varient selon l'écran de consultation. Et que comme ces grandeurs varient je suis obligé pour chaque taille d'écran d'ajuster le margin que vous voyez dans le code css au niveau de la classe .logo, je dois faire ceci pour que le logo reste bien centré dans chaque zone rectangulaire correspondant à chaque taille d'écran. Vous imaginez bien que c'est périlleux et pas propre d'ajuster ce margin avec des media query pour chaque taille d'écran de consultation.
Quelle solution me proposez vous pour faire un code clair et propre pour positionner ce logo correctement?Je signale qu'il va être très difficile d'abandonner la hauteur de 19% car je suis obligé d'adopter une height en %.
merci
Partager