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2D Java Discussion :

dessiner plusieurs polygones


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut dessiner plusieurs polygones
    Salut les genus ,
    j'ai un petit problème ,il s'agit du dessiner plusieurs foirs des polygonnes,vous me dites mais c'est tellment facile,it's ok,mais cette fois ci,sur le meme panel je dois dessiner aléatoirment un ou +eurs polygone avec les clics de souris,je n'arrive à dessiner qu'un seul polygone,j'ai besoin de stocker les coordonnées dans deux tables (x et y) qui vont entrer comme paramètre pour la methode drawpolygone,tous les coordonnées résultants des clics de souris vont à ces deux tables ce qui nous donne un seul polygone,plaese trouvez moi une solution pour dessiner plusqu'un polygone.
    bon courage pour tout le monde et spécialement pour les dévelppeurs .

  2. #2
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    Avatar de afrikha
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    Je ne suis pas sùr d'avoir très bien compris, mais pourquoi ne pas créer deux tables pour chaque polygone ?


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  3. #3
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    hello,

    moi j'ai rien compris a ca que tu dis.
    dans la classe Polygon tu doit avoir une method addPoint(T x, T y)
    tu stoke les coordonee de tes clique direct dans le polygon
    et apres tu fais un fillPolygon sur ton graphics?
    ca marche pas ca?

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    j vois pas où est ton problème

  5. #5
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    Par défaut dessiner n polygones
    Salut,
    désolée parceque j'ai pas arriver à vous faire comprendre mon problème,dessiner aléatoirment plusieurs polygones,genre je clique plusieurs fois ,et j'aurais le premier poly ,puis je fais d'autre clic et j'aurais le deuxième et ainsi de suite.
    j'espère que j'ai arriver à simplifier.merci(a propos j'arrive à dessiner le premier).

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de dazz_x
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    OK, je crois que j'ai compris...

    C'est exactement ce que dit bbclone. Il existe une classe Polygon (java.awt.Polygon) qui va te permettre de stocker tes différents polygones dessinés. Premièrement, là où tu dessines, tu crées une ArrayList<Polygon>.

    Quand l'utilisateur se met en mode "Je commence un nouveau polygone" (exemple en appuyant sur la touche Ctrl, tu peux vérifier ça avec (MouseEvent)e.isControlDown()), tu crée un nouveau polygone dans lequel tu ajoutes tous les points petits à petits avec la méthode addPoint(x,y).

    Puis, quand l'utilisateur decide de valider son polygone (tu choisis comment faire), tu ajoutes ce polygone à ton ArrayList et tu recommences dès qu'il décide d'en créer un nouveau !!!!

    Et dans ta méthode draw(), ou paint(), ou enfin la méthode qui te sert à afficher, tu parcours ton ArrayList :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    //ici, on considère que MaListeDePolygones est un membre déclaré comme
    //ArrayList<Polygon>
    Graphics2D g2d=(Graphics2D) g ; 
    for (Polygone poly : MaListeDePolygones)
    {
      g2d.draw(poly);//ou fiilPolygon comme le dit bbclone
    }
    voilà voilà ....

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