Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un petit problème qui vient d'apparaitre et je n'arrive pas à le régler. Je précise tout de suite qu'il s'agit d'une utilisation légale qui me permet d'envoyer une newsletter automatiquement à des abonnés via une plateforme d'envoi en ligne. Pas de piratage, pas de spam ou tout autre !

Je pilote un site par webbrowser. Jusqu’au 10 juin tout se passait bien mais il y a eu une petite modification qui me pose problème.

Pour aller droit au but : je recherche et je remplis un "textarea" avec mon code perso. Mon problème est que depuis quelques jours le textarea affiche "null" tant que la zone est vide (uniquement en naviguant avec exlporer, pas avec firefox par exemple !).

Ma newsletter s'affiche donc bien mais contient "null" en bas de celle-ci, ce qui n'est pas terrible.

1/ Je ne comprends pas pourquoi cela apparait uniquement par internet explorer.
2/ Comment supprimer ces 4 caractères "NULL"

Je n'y parviens pas pour le moment

Je vous joins le code qui permet d'entrer dans la zone "coller votre code" et le code qui permet de remplir la textarea

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
         ' Clic sur le logo copier/coller le code
                        Dim Copie_Colle_HTML_Code As HtmlElementCollection
                        Copie_Colle_HTML_Code = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("a")
                        For Each curElement As HtmlElement In Copie_Colle_HTML_Code
                            Dim controlName As String = curElement.GetAttribute("title").ToString
                            If controlName = "Paste in code" Then
                                curElement.InvokeMember("click")
                                Exit For
                            End If
                        Next

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 ' On copie/colle le corps de la newsletter
                        Dim textarea As HtmlElementCollection
                        textarea = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("textarea")
                        For Each curElement As HtmlElement In textarea
                            curElement.Focus()
                            curElement.InnerText = sCorpsMail
                         Next
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.