Bonjour,
Qu'elle est la difference fondamentale qui existeentre la restauration complete et la restauration incomplete?Merci
![]()
Bonjour,
Qu'elle est la difference fondamentale qui existeentre la restauration complete et la restauration incomplete?Merci
![]()
Selon moi,
Restauration complete, viens d'une sauvegarde dite a froid. Base fermée donc. Les REDO, CONTROL FILES et DATAFILES sont tous synchronisés avec le meme SCN. Ta restauration donnera donc une base parfaitement intègre.
Restauration incomplete, tu ne restaures qu'une partie de tes données, il faudra donc rejouer les transactions manquantes grace au REDO LOG archivés ou non, pour que tout l'ensemble des éléments de la base soit synchronisés entre eux (meme SCN (SYSTEM CHANGE NUMBER)).
Selon moi ce n'est pas ca!
Restauration complète, tu restaures ta sauvegarde et tu réappliques tes logs jusq'au point de casse.
Restauration incomplète : tu restaures ta sauvegarde mais tu n'appliques tes logs que jusqu'à un point que tu définies (SCN, date et heure, etc...).
C'est une restauration incomplète.
Lors d'une restau incomplète, il faut resetter les logs, car de fait il se retrouvent désynchroniser avec les datafiles en passant la commande
alter database open resetlogs;
ci joint un lien expliquant très briévement la resto incomplète:
http://www.tafora.fr/div/incompleterecovery.doc.html
Je serais plutot d'accord avec grég , une restau compléte on repasse Tout les Logs .
Une restau incompléte ( Ou PITR Point In Time Recovery ).
La ou je ne suis pas d'accord avec Greg , c'est sur le fait que l'on doit impérativement faire un open resetlogs parce que la base est Désyncro.
C'est Pas tout à fait vrai parce que lorsque on passe un REDO, la base est synchronisé puisque à chaque changement opére de part les LOGS, Oracle modifie le SCN Courant et incrémente tout les SCN des datafiles.
Lorsqu'on a des datafiles non synchro on ne peut pas ouvrir une base. Il faut dans se cas opérer une opération de restaure (même mineure). Le open reselogs n'effectue pas cette opération, il ne fait que reseter les logs et le numéro d'incrémentation revient à 1
Partager