Bonjour,
Voilà mon souci : j' ai une appli dans laquelle je dois modifier un contact. Pour ce faire, lorsque je suis sur la fiche de la personne, je clique sur un bouton "modifier" qui me charge une autre fiche dans laquelle je peux faire les modifications.
Les modifications se font bien en base de données ; seulement, lorsque j ai fait les modifs et que je quitte ma fiche pour revenir sur la fiche appelante les informations ne sont pas mises à jour et sont toujours les anciennes...
Voici le code de la fiche de modification :
de la fiche appelante ( fiche de présentation des informations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 procedure Tfrm_modif_personnel.btn_enregClick(Sender: TObject); begin sqlquery2.sql.text:='update accueil2_personnes set nom_pers="'+db_nom.Text+'" where id_pers='+InttoStr(id_pers); //,prenom="'+db_prenom.text+'",naissance="'+db_naissance.Text+'",lieu="'+db_lieu.Text+'",immatriculation="'+db_immat.Text+'" where id_pers='+InttoStr(id_pers); sqlquery2.ExecSQL; sqltransaction1.Commit; frm_arrive_recherche.id_pers:=id_pers; frm_modif_personnel.hide; end;
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 procedure Tfrm_arrive_recherche.FormActivate(Sender: TObject); begin sqlquery1.close; sqlquery1.SQL.text:='select Cast(nom_pers as Char(255)) as nom_pers,Cast(prenom as CHAR(255)) as prenom,naissance,CAST(lieu as CHAR(255)) as lieu,immatriculation from accueil2_personnes where id_pers='+inttostr(id_pers); sqlquery1.Open; end;
Partager