IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Les pointeurs ?

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Les pointeurs ?
    Bonjour,
    je suis un débutant C++ et jusqu'à maintenant j'avançais plutot bien mais là je suis tombé sur un os.
    Je ne comprend rien au pointeur, à quoi ils servent, ce qu'ils représentent ...etc. Je n'ai pas fais aussi la différence entre la valeur et l'adresse bon en fait je mélange tout.

Membre émérite

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Le seul moyen est de s'y tremper et de s'habituer avec. Voici un tuto sur les pointeurs qui pourra peut-être t'aider : http://chgi.developpez.com/pointeur/

Après en C++ il ne faut pas oublier les références qui remplacent avantageusement les pointeurs dans pas mal de cas.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci, je vous tient au courant si j'ai des difficultés pour assimiler quelques notions.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les pointeurs, c'est pas si dur que ça... En fait, il suffit de savoir comment fonctionne la mémoire, et les pointeurs deviennent beaucoup plus évidents.

Membre chevronné Avatar de aziz jim
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil